Accueil » Sports » Place aux as lors du Masters de pétanque
La triplette Rocher- Robineau- Montoro, lauréate de l'édition 2017 du Masters à Clermont / photo : Olivier Lou.
Jeudi Sports

Place aux as lors du Masters de pétanque

La Maison des Sports de Clermont accueille le Masters de pétanque, jeudi 26 juillet, en préambule du Mondial des Volcans.

C’est le feuilleton estival, une sorte de Tour de France de la pétanque qui va de région en région, en huit étapes. Le Masters de pétanque réunit l’élite de la discipline, tout en bénéficiant d’une importante médiatisation notamment grâce aux diffusions récurrentes de la chaîne L’Equipe. De fait, le format est spectaculaire, le public en redemande et les champions sont aussi friands de cette compétition organisée par la société Quatterback.

Philippe Quintais lors de l’édition 2017 du Masters de pétanque à Clermont / photo : Olivier Lou.

Huit triplettes sur la ligne de départ

Débuté à Châteaurenard, le Masters suit son cours et va faire étape à la Maison des Sports de Clermont, le jeudi 26 juillet en préambule du fameux Mondial des Volcans, organisé du 25 au 29 juillet. L’occasion pour tous les passionnés de suivre les évolutions des Dylan Rocher, Philippe Quintais, Philippe Suchaud et autre Christian Fazzino…Une belle brochette d’as, répartis, sur la ligne de départ, en huit triplettes. Les carreaux ne vont pas manquer tout au long de la journée.

Un cinglant 13-0

Un public attentif à la Maison des Sports / photo : Olivier Lou.

C’est la deuxième année consécutive que le Masters fait étape à Clermont… et il reviendra d’ailleurs l’été prochain. Pour la circonstance, les organisateurs reçoivent le renfort du club Clermont Auvergne Pétanque (à l’origine du Mondial des Volcans) et de la Ville de Clermont. En réalité, le Masters débutera dès le 25 juillet à la Maison des Sports avec une compétition réservée aux 8-15 ans (à partir de 9h), en présence de Dylan Rocher. Le lendemain, donc, place aux champions de la discipline avec des 1/4 de finale, disputés dès 9h du matin. L’après-midi sera consacrée aux 1/2 (14h) et à la finale (17h30). L’équipe de France, emmenée par Quintais et Suchaud , fait figure d’épouvantail mais l’on ne saurait oublier qu’elle a subi l’an dernier, en finale, un cinglant échec (13-0) face à Rocher- Robineau et Montoro.  Comme lors de chaque étape, une équipe régionale aura l’occasion de tenter sa chance. Elle sera ici formée de Ouhadia, Raffier et Hérin. La triplette locale aura évidemment fort à faire. Après Clermont, le Masters de pétanque poursuivra sa route qui passera par Nevers avant de rejoindre Istres, théâtre de la finale, le 4 septembre.

Jeudi 26 juillet à la Maison des Sports de Clermont à partir de 9h; entrée gratuite.

Photos: Olivier Lou :  https://photoolivierlou.wixsite.com/les-photos-de-lou

 

Jeudi Sports
Place des Bughes Carte

À propos de l'auteur

Marc François

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite