Accueil » Jeudi » Les Négresses Vertes trente ans après
Les Négresses Vertes- photo Luc Manago.
Événement Jeudi

Les Négresses Vertes trente ans après

En 1988, les Négresses Vertes enregistraient l'album Mlah qui les propulsait sur le devant de la scène. Séparés depuis 19 ans, les membres du groupe se reforment à l'occasion d'une tournée.

Evidemment, ça ne nous rajeunit pas. Mais, après tout, il n’est pas interdit de se replonger dans les bonnes choses. Il y a trente ans, en pleine effervescence du rock alternatif, sortait l’album Mlah. L’album des Négresses Vertes s’ouvrait  sur La Valse, suivi du fameux manifeste post-punk Zobi la Mouche, et de Voilà l’Été. Plus tard, viendront Sous le Soleil de BodegaFace à la Mer, et bien d’autres… Ceux qui ont alors assisté à leurs spectacles se souviennent de l’énergie dégagée par le groupe.

Séparation

La disparition d’Helno, en janvier 93, a constitué un tournant pour la formation française, issue du XIXe arrondissement parisien, et le groupe s’est finalement séparé en 2001, chacun reprenant dès lors sa route. Une route généralement musicale.

Photo Luc Manago.

Goûter à l’instant présent

A l’occasion des trente ans de Mlah, les Négresses Vertes ont toutefois décidé de se reformer et d’entamer une tournée européenne afin de refaire vivre les titres de l’album et l’ambiance unique des concerts de la formation. Sans penser particulièrement à l’avenir, les membres du groupe goûtent pleinement ce moment unique qui est aussi une forme d’hommage à Helno. Le public découvre ou retrouve, suivant son âge. Mais le principal reste qu’il apprécie sans modération… En première partie, le groupe clermontois Peyo, au carrefour de la pop et de la chanson française, à l’énergie communicative et rafraîchissante.

Jeudi 24 janvier à 20 h 30 à la Coopérative de Mai (grande salle). Soirée présentée en accord avec Décibel Productions. En première partie: Peyo.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite