« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! » Ce slogan, c’est celui du Warm-Up du Hellfest. Dans le cadre de cet événement, c’est une vingtaine de dates qui sont prévues. Dont une à la Coopérative de Mai de Clermont, le vendredi 28 avril 2023. « Ce concert est une grosse fête à taille humaine », explique Elodie Taillandier-Gervais, fondatrice de l’agence Epic Tour, qui a organisé la date à Clermont. Loin de « l’énormissime festival » qu’est le Hellfest, qui a accueilli 420 000 fêtards en 2022. « Un échauffement en quelque sorte. » Trois groupes...
Mots-Clés : Coopérative de Mai
Le Damier, cluster des Industries Culturelles et Créatives organise demain mardi ,la 9e édition du MIMA salon dédié aux professionnels de la musique. Plus d'une centaine de représentants de la filière y participeront.
La valeur n'attend pas le nombre des années. Ce dicton sera encore d'actualité ce weekend à la Coopérative de Mai avec une nouvelle édition de "Supreme Kids", compétition de breaking dont les participants ont moins de 16 ans.
Le rendez-vous s'annonce exceptionnel : Rodolphe Burger leader du célébrissime groupe de rock Kat Onoma, vient à Clermont pour un double rendez-vous autour de l'exposition Charles Pollock au FRAC Auvergne.
Ce weekend les cinq sélectionnés pour représenter l'Auvergne au prochain Printemps de Bourges se retrouvent sur la scène de la Coop de Mai. Voici l'occasion de faire un état des lieux de la scène locale actuelle.
La Grande chorale de la Coopérative de Mai, recrute ses choristes pour la nouvelle saison. Ténors de la corde vocale ou chanteurs de salle de bain, mais avant tout, amateurs de pop-rock, sont invités à passer une audition pour intégrer ce rassemblement "joyeux et surmotivé".
Il n’est pas question de savoir si la copie peut surpasser l’original. C’est un hommage affectueux que nous offre Blond Neil Young, de passage le samedi 7 août à la coopé alors que Neil Young donnait des concerts de chez lui en raison du Covid.
Dans le cadre de la « Grande Évasion » série de concerts exceptionnellement programmés l’été, la Coopérative de Mai reçoit ce vendredi 30 juillet Little Bob Blues Bastards. Le temps ne semble pas avoir de prise chez sur cet artiste, comme si le rock était plus efficace que la DHEA.
Le musicien et poète canadien est décédé il y a près de cinq ans. Aujourd'hui, H-Burns, accompagné du Stranger Quartet, lui rend hommage à travers une tournée qui passe par La Coopérative de Mai.
Singulière et envoûtante, Bonnie Banane sera à la Coopérative de Mai dans le cadre de "La Grande Evasion". Une belle rencontre musicale en perspective.