Accueil » Événement » Europavox Campus : dernier solo avant la finale
Image Pixabay
Image Pixabay
Événement

Europavox Campus : dernier solo avant la finale

Le festival Europavox organise comme chaque année le concours Europavox Campus. Le concept est simple : 4 universités européennes choisissent un artiste qui va se confronter à ceux des autres pays. Le 14 mars à la Coopérative de Mai, l’Université Clermont Auvergne choisira son finaliste.

Une finale à deux couplets

Foxhole, Lindalë, Semayi, Lauzie, Pyrrhula, tels sont les noms des candidats de la finale régionale. Le 14 mars, ils donneront tout pour gagner le prix du public Europavox Campus mais pas seulement. 3 prix du tremplin Pulsations seront également mis en jeux. Le tremplin Pulsations, organisé par le Crous, accompagne les étudiants musiciens dans leur pratique musicale. Avec ce tremplin, ils sont mis en relation avec un jury professionnel et ont accès à de belles opportunités artistiques.
Pour l’occasion, plusieurs organisations étudiantes ont organisé des animations sur le thème de l’Europe et de la jeunesse avec des quizz ou des blind-tests. Les participants tenteront de gagner des pass pour le festival ainsi que des places de concert.

Une victoire à égalité à Clermont en 2023

L’année dernière, le concours Europavox Campus s’est déroulé à la Coopérative de Mai. La finale s’était terminée avec une égalité pour les rockeurs norvégiens Astroturf et la douce voix de l’allemande elen in wavs. Cette année, le gagnant du concours régional ainsi qu’une équipe pédagogique de l’Université Clermont Auvergne se rendront à Stord en Norvège. Le séjour sera d’une semaine avec les autres participants du concours mais également avec des structures partenaires, des professionnels de la musique et 60 jeunes européens. Ils se réuniront autour d’un programme culturel et civique. La finale se déroulera le 18 avril lors d’une grande soirée. C’est un jury paneuropéen qui choisira le grand gagnant de l’édition 2024 du concours Europavox Campus.

Finale régionale Europavox Campus, 14 mars 2024 à 19h à la Coopérative de Mai. Entrée gratuite sur réservation sur le site de la billetterie.

À propos de l'auteur

Sarah Carbonell

Native de Clermont, Sarah Carbonell est étudiante en Master Etudes Européennes Internationales, à l'Université Clermont Auvergne. Durant une année en Erasmus, elle a suivi une formation en média de proximité et se destine désormais à devenir journaliste.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé