Cette année, Le vide grenier du geek revient place de la Victoire, le 7 avril. Depuis 2017, les amateurs de pop culture se retrouvent un dimanche matin pour compléter leurs collections et faire des découvertes. Cette année plus de 45 exposants auront des stands. L’association Ludikafee gèrera d’ailleurs un stand de jeux de société pour que les participants puissent ponctuer leur visite de parties sur divers jeux.
Portant bien son nom, les amateurs de culture geek pourront trouver divers articles : des jeux-vidéos, des figurines, des jeux de société et des produits dérivés, des films et de séries.
La pop culture s’impose à Clermont
Plusieurs événements sur la pop culture se déroulent tout au long de l’année dans la métropole clermontoise. La première édition du festival de cinéma d’animation français Animade in France s’est déroulée du 8 au 15 mars. Les festivités ont continué avec la Clermont Geek Convention, événement majeur ayant rassemblé plus de 28 000 personnes au Zénith les 16 et 17 mars. Le retour après 10 ans de la convention Japan Event est également annoncé. La convention aura lieu à Polydôme et sera plus modeste que la CGC, misant sur une ambiance familiale. Au fil des ans et au fil des événements, la métropole clermontoise a su se diversifier dans sa programmation. Avec ces événements, la pop culture semble valorisée sur le territoire et ses amateurs pris en considération.
Le vide grenier du Geek, dimanche 7 avril 2024, place de la victoire de 9h à 13h. Plus d’informations sur le site de l’événement.
Commenter