Karine Deshayes, connait bien le public clermontois et l’Opéra du boulevard Desaix. Elle y a étincelé en 2015 dans un magistral récital Wagner et, plus récemment en décembre dernier, elle y a offert une « éblouissante prestation » dans Le Triomphe du Temps de Haendel.
La voici qui revient à l’invitation de Clermont Auvergne Opéra pour un récital dit « grande voix » inclus dans la saison régulière 2024 intitulée, rappelons-le, ReBeLLeS ! Elle sera juste accompagnée du pianiste Antoine Palloc pour une interprétation d’airs d’opéras et mélodies de Duparc, Gounod, Massenet, Rossini, Donizetti et Bellini, véritable florilège pour tous les amateurs du genre. Avec la souplesse de sa voix et la chaleur humaine qu’elle sait transmettre, la chanteuse prouvera, une fois de plus, que les prestations intimistes sont celles ou excelle à coup sûr.
Le talent de Karine Deshayes récompensé par trois Victoire de la musique
Née en région parisienne en 1973, la mezzo-soprano Karine Deshayes, élève de Mireille Alcantara, a bénéficié des conseils de Régine Crespin. Après ses études, elle rejoint tout d’abord la troupe de l’Opéra de Lyon. L’Opéra national de Paris l’invite régulièrement pour interpréter les grands rôles de Rossini. Chemin faisant, elle se retrouve sur les plus grandes scènes internationales : Salzbourg, Madrid , Barcelone, New-York (au Metropolitan Opera), San Francisco, Moscou sans pour autant délaisser la scène française. Si on la retrouve régulièrement dans l’interprétation d’opéras, elle se produit cependant régulièrement en concert et en récital. Le talent de Karine Deshayes a été récompensé par trois Victoire de la musique catégorie Artiste Lyrique de l’année en 2011, 2016 et 2020.
Karine Deshayes + Antoine Palloc (piano) récital « Grande voix » de Clermont Auvergne Opéra, jeudi 11 avril à 20h00, 1h30 avec entracte. renseignements et réservations en cliquant ICI
Commenter