Accueil » Culture » Clermont Auvergne Opéra : la nouvelle saison sera « ReBeLLeS ! ».
Xynthia / Photo Florent Mayolet
Xynthia / Photo Florent Mayolet
Culture

Clermont Auvergne Opéra : la nouvelle saison sera « ReBeLLeS ! ».

Les femmes et les rebelles seront le fil rouge de la programmation de la prochaine saison de Clermont Auvergne Opéra. Les abonnements viennent d'être mis en vente.

Clermont Auvergne Opéra vient d’ouvrir la billetterie de sa saison 2023/2024. Cette nouvelle programmation régulière qui a pris le nom de « ReBeLLeS ! » débutera mi-octobre. Pierre Thiron-Vallet, directeur artistique a décidé, via sa programmation, de mettre les femmes en lumière, tout en abordant le thème de la rébellion qui fait écho à la zone de turbulence traversée actuellement par le monde lyrique et à laquelle n’échappe pas la structure Clermontoise. La saison déroulera cependant ses rendez-vous même si une production et le traditionnel concours de chant sont officiellement reportés

Deux Carmen sinon rien

S’il existait le podium des rebelles dans les œuvres lyriques, Carmen de Bizet, adaptée de Mérimée, serait sans conteste sur l’une des trois marches. Clermont Auvergne Opéra en proposera cette année, deux versions. La première arabo-andalouse mise en scène par Olivier Desbordes, la seconde plus théâtrale dans l’esprit flamenco qui mixera  la guitare, le chant, le piano et la danse.
Dans la série des spectacles musicaux, notons également No(s) Dames annoncé comme un hommage dégenré aux héroïnes d’opéra avec Théophile Alexandre et le Quatuor Zaïde, Visions Amoureuses avec des textes extraits du Décaméron de Boccace et une version jeunesse des Misérables.

Femmes, je vous aime

Les femmes auront évidemment un place de choix dans les 3 récitals, 2 hommages et les 3 opéras que compte la saison. Elsa Dreisig lauréate du Concours international de Chant de Clermont en 2015,  Sandrine Piau et Karine Deshayes montreront l’étendue leurs talents, alors que deux hommages seront rendus, l’un à Maria Callas pour le centenaire de sa naissance, l’autre à Christiane Eda-Pierre, grande voix des Outre-mer.  Enfin, les opéras Xynthia, L’odyssée de l’eau opéra, Pelléas et Mélisande de Debussy et Norma de Bellini complèteront cette saison qui compte également des rendez-vous hors scène, comme les moments musicaux à la libraire Les Volcans, les retransmissions cinéma, les ateliers…

Billetterie pratique

Billets à l’unité en vente à partir du 4 septembre 2023.
Abonnements déjà disponibles à sur le site web, à l’accueil billetterie, Clermont Auvergne Opéra, 10, Rue du Bon Pasteur, 63000 Clermont. 04 73 29 23 44 / billetterie@clermont-auvergne-opera.com.
Permanence à l’Opéra de Clermont, boulevard Desaix mercredi 7 et jeudi 8 juin de 13h à 18h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé