Accueil » Culture » La Comédie : POP hors les murs
We can be heroes / Photo C. Gaffiero
We can be heroes / Photo C. Gaffiero
Culture

La Comédie : POP hors les murs

Sortir la Comédie de ses murs pour aller à la rencontre des populations, était le projet de Céline Bréant, sa directrice, lors de sa prise de fonction. Le projet POP, ou comment fédérer et partager, s'est matérialisé toute au long de la saison 2022-2023 et de nouveau durant un weekend fin de saison.

Céline Bréant a ouvert son projet POP, acronyme de Projet Ouvert aux Populations, dans le but d’aller au-delà des publics traditionnels. « L’idée, c’est de proposer des choses qui sortent de nos murs » explique-telle. La mission principale d’une scène nationale est de s’adresser à toutes et à tous, d’aller vers les personnes qui ne viennent pas naturellement, par manque de moyens ou parce qu’ils n’osent pas.

Ouvrir et dépasser les limites de l’art et de la culture

Pour aller à la rencontre des nouveaux publics, le Projet PopUp, intégré au projet Pop, vise à investir des espaces urbains, des jardins, des supermarchés, des lieux initialement non dédiés à la culture. Le projet se matérialise par un week-end où l’équipe de la Comédie accueillera le public dans des lieux inattendus ou secrets du 9 au 11 juin 2023. Dans un esprit de partage et de transmission, l’événement est ouvert à tous et gratuit.

Demandez le programme !

Des animations participatives :
We can Be Hereos : Le public est invité à mettre un pied sur scène et chanter, accompagné par une bande-son des années 2000-2010 : Vendredi 9 juin 2023 à 21h et samedi 10 juin 2023 à 18h.

Des animations surprises :
Un dimanche à la campagne : (sous réserve des conditions météo) Virée en bus, destination tenue secrète. Les participants sont invités à apporter un pique-nique et à profiter de la programmation concoctée par la Comédie. Dimanche 11 juin 2023, de 10h à 19h, places disponibles sur liste d’attente compte tenu du succès de ce rendez-vous.

Réservations en cliquant ICI

À propos de l'auteur

Myrtille Laurent-Bourioux

Native de Montpellier, Myrtille Laurent-Bourioux grandit à Clermont. Après une scolarité en Classe à Horaires Aménagés Musique et l'obtention de
son BAC, elle s'inscrit en Bachelor Journalisme à Lyon et c'est lors d'un stage d'été proposé par l'ESJ de Lille qu'elle décide de devenir journaliste professionnelle.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé