Avec l'été revient le temps des abonnements à La Comédie de Clermont. Après la présentation de la riche saison 2024/2025, la scène nationale vient de lancer sa campagne avec quelques nouveautés.
Mots-Clés : Céline Bréant
La saison 23/24 de La Comédie de Clermont débute le weekend prochain avec un nouveau rendez-vous Playtime, l'occasion de découvrir le lieu sous toutes les coutures en se divertissant.
La Comédie de Clermont, Scène nationale vient de présenter sa saison 2023/2024. Elle foisonne, dans tous les sens du terme, illustrant une création contemporaine parfaitement en adéquation avec l'époque
Découvrir la programmation 2023-2024 de la Comédie de Clermont , c'est ce que propose l'équipe de la scène nationale ce jeudi 15 juin à l'occasion de la soirée de présentation ouverte au grand public.
Sortir la Comédie de ses murs pour aller à la rencontre des populations, était le projet de Céline Bréant, sa directrice, lors de sa prise de fonction. Le projet POP, ou comment fédérer et partager, s'est matérialisé toute au long de la saison 2022-2023 et de nouveau durant un weekend fin de saison.
À La Comédie de Clermont, le samedi 1er avril est une journée POP, c'est à dire ouverte à tous, avec un programme présenté dans le hall des pas perdus. Nous avons rencontré Céline Bréant, la directrice, pour décrypter ce qui se cache derrière ces trois lettres.
Pour la première fois, mais pas la dernière, La Comédie de Clermont reçoit la chorégraphe Maud le Pladec avec "Silent Legacy", un spectacle de danse qui ouvre la question de la transmission culturelle et qui donne à découvrir la prestation de deux danseuses exceptionelles.
La nouvelle saison de La comédie va débuter avec un grand weekend festif intitulé "Playtime". Imaginé comme un événement portes ouvertes pour tous, sa conception reflète la volonté de Céline Bréant, d'ouvrir l'institution qu'elle dirige au plus grand nombre.
Dalie Farah, auteure et chroniqueuse pour 7 Jours à Clermont est une habituée de la Comédie, scène nationale. Présente lors de la divulgation de la saison 2022-2023, elle a endossé le rôle de journaliste pour évoquer une programmation qui l'inspire beaucoup.
Dans quelques jours, Céline Bréant va prendre ses fonctions à la tête de la Comédie de Clermont, Scène nationale, dont la programmation 2021/2022 est signée Jean-Marc Grangier, son prédécesseur. La nouvelle directrice va donc travailler sur la saison suivante mais aussi sur l’organisation d’événements « Pop » comme Projet ouvert aux populations.