Céline Bréant, directrice de La Comédie, scène nationale de Clermont ouvrira, les 21 et 22 septembre prochains, sa troisième saison… déjà.
Le top départ prendra la forme d’un Weekend Playtime, autrement dit, deux jours d’ouverture au public dans un ambiances festive, le même weekend que celui des Journées Européennes du Patrimoine. Cette ouverture à tous les publics, invités à découvrir aussi bien le bâtiment que les différents spectacles qui y seront proposés, réaffirme la fameuse ligne POP, Projet Ouvert aux Populations, chère à une équipe toujours aussi désireuse d’ouvrir, davantage chaque année, les portes des lieux au plus grand nombre. Dans ce que l’on peut désormais considérer comme le temple clermontois de la danse et du théâtre, la programmation de la nouvelle saison, forte de 35 rendez-vous, reflète une diversité d’approches, de regards et de perspectives et finalement, autant d’opportunités de questionner, avec les artistes et les créateurs, une époque contemporaine pour le moins troublée.
Des classiques revisités aux créations contemporaines
Parce que la culture a aussi sa part en prendre dans l’agitation sociale, au sens premier du terme, la saison 2024/2025 de La Comédie va couvrir un spectre très large. Des classiques revisités comme Hamlet, Bérénice ou Le Petit Chaperon Rouge aux créations actuelles, d’artistes encore inconnus, aux habitués des lieux, comme les artistes repères toujours prêts à proposer une nouveauté à Céline Bréant. Chacun apportera sa pierre à l’édifice et tentera de convaincre les spectateurs avec le théâtre, la danse ou les deux mélangés. Cette saison sera aussi ponctuée de moments populaires, éducatifs et solidaires toujours dans l’idée qu’une scène nationale vit aussi en dehors des représentations en salle.
Des nouveautés en billetterie
Plusieurs nouveautés arrivent cette année du côté de la billetterie avec une petite hausse des tarifs pour faire face à une hausse des charges qui touche aussi le spectacle vivant. Cette nouvelle saison marque en effet l’ouverture d’une billetterie dématérialisée apportant plus de souplesse et d’avantage de respect de l’environnement. Nouveauté également du côté des abonnement avec 2 formules, la première de 3 à 6 spectacles, la seconde, à partir de 7 spectacles. À noter également le tarif spécifique pour les moins de 16 ans qui complète désormais le dispositif au moins de 27 ans. Afin d’aider le public à bien comprendre les formules d’abonnement , La Comédie a produit un tutoriel vidéo, bien utile avant de finaliser les choix pour vivre au mieux la nouvelle saison.














Commenter