Engagé dans The World Battle 2024, le danseur de Superme Legacy Lucky, accède à la finale et décoche la seconde place d'une des plus grandes compétition internationale.
Mots-Clés : danse
Avec l'été revient le temps des abonnements à La Comédie de Clermont. Après la présentation de la riche saison 2024/2025, la scène nationale vient de lancer sa campagne avec quelques nouveautés.
La première édition du festival "Transforme" initié par la Fondation d'entreprise Hermès et quatre structures culturelles dont la Comédie, va se dérouler à Clermont du 11 au 24 janvier. 5 spectacles favorisant l’hybridation des formes et de nombreux rendez-vous ouverts à différents publics sont programmés.
"Impulse" est le nouveau spectacle du collectif Supreme Legacy, chorégraphié par Mickaël Pecaud, un "duo-duel" batterie-danse qui sera présenté en fin de semaine à la Maison de l'Oradou.
La Comédie de Clermont, Scène nationale vient de présenter sa saison 2023/2024. Elle foisonne, dans tous les sens du terme, illustrant une création contemporaine parfaitement en adéquation avec l'époque
Sortir la Comédie de ses murs pour aller à la rencontre des populations, était le projet de Céline Bréant, sa directrice, lors de sa prise de fonction. Le projet POP, ou comment fédérer et partager, s'est matérialisé toute au long de la saison 2022-2023 et de nouveau durant un weekend fin de saison.
Le spectacle "4ème Mur" va être joué à Riom le mardi 25 avril 2023. L'occasion d'assister à un spectacle de danse qui brise le quatrième mur et les codes pour impliquer ses spectateurs.
Maud Le Pladec investit à nouveau La Comédie de Clermont avec "Counting Stars with you", spectacle qui met en avant des compositrices féminines.
À La Comédie de Clermont, le samedi 1er avril est une journée POP, c'est à dire ouverte à tous, avec un programme présenté dans le hall des pas perdus. Nous avons rencontré Céline Bréant, la directrice, pour décrypter ce qui se cache derrière ces trois lettres.
Après une étonnante attente dans le hall de La Comédie, nous sommes accueillis par des bruits stridents : des sifflets. Qui sifflent sur nos têtes comme autant de serpents sopranos déchaînés. Des hommes en blancs des femmes étrangement grimés s’agitent et frénétiquent des spasmes, éructent des cris tandis que des trompettistes en chaussettes blanches tentent l’ordre dans le désordre.