La dernière création de la compagnie Supreme Legacy se nomme Impulse. Elle est chorégraphiée par Mickael Pecaud, fondateur du désormais reconnu collectif clermontois de break dance. Ce nouveau spectacle, intégré à la saison culturelle de la Ville de Clermont, met en scène un batteur et un danseur qui partagent l’espace requalifié en terrain d’exploration et d’interaction. Dans l’esprit battle, les deux artistes se lancent dans un duo qui tourne parfois au duel, mixant rythme et mouvement, musique et danse.
Impulse : quand le battement guide les pas et la gestuelle
Impusle, c’est avant-tout le beat de la batterie jouée en live qui insuffle la vie au mouvement du danseur, sous le regard des spectateurs. Comme un fournisseur d’énergie, ce rythme arrive à prendre la main sur le comportement du breaker. Dans un crescendo sans faille que l’on pourrait croire infini, le battement guide les pas et la gestuelle, prend le contrôle de l’entièreté de son corps. Ce battle d’un autre type, guide les deux protagonistes dans une chorégraphie qui finit même par « contaminer » un public rapidement incapable de dire si la musique donne la cadence à la danse ou réciproquement. Mais in fine, est-ce que cela a une réelle importance ? Après tout comme le chantait MC Solar qui sème le vent récolte le tempo.
Impulse, Supreme Legacy, chorégraphie par Mickael Pecaud, avec Arnaud Ousset et Damien Aumaitre. Vendredi 08 décembre 2023 à 20h30, Maison de l’Oradou à Clermont.
Entrée Gratuite dans la limite des places disponibles. Réservation conseillées au 04 73 40 86 20 et maison.oradou@ville-clermont-ferrand.fr
Commenter