Spécialiste de l'adaptation contemporaine des grands classiques, Christian Jatahy présente cette semaine à La Comédie de Clermont "Hamlet, dans les plis du temps" d’après l’œuvre de William Shakespeare.
Mots-Clés : théâtre
Sept structures culturelles de la métropole clermontoise ce sont rassemblées spontanément au sein du collectif "Culture Accessible". L'objectif de ce groupe est de mettre en avant une offre adaptée, destinée aux publics en situation de handicap, notamment les malvoyants.
La réalisatrice Jennifer Devoldère a choisi la région de Clermont pour tourner son dernier films "Le panache". Ce long métrage sera projeté en avant-première ce lundi 21 octobre en présence d'une partie de l'équipe.
Peut-on se sauver de l'Auvergne ? Question fondamentale à laquelle Dominique Touzé et Daniel Larbaud apportent des éléments de réponse avec le spectacle "Ma déclaration".
Philippe Bourdin est l'auteur de "1825, George déployée ou les vedettes du théâtre parisien en tournée", nouvel opus de la collection "Cette année là". Il y retrace l'histoire du théâtre clermontois au début des années 1820 durant lesquelles se produisait Mlle George.
Le Tour est une pièce de théâtre, un drame en vingt et un actes, exaltée par son décor.
Avec l'été revient le temps des abonnements à La Comédie de Clermont. Après la présentation de la riche saison 2024/2025, la scène nationale vient de lancer sa campagne avec quelques nouveautés.
Les 14 et 15 juin la Compagnie D.F proposera un avant goût de son travail autour du célèbre texte de Jean Racine, "Britannicus". Bien au-delà de la simple lecture publique, la troupe souhaite faire revivre le théâtre classique en proposant de défendre les 1768 alexandrins de cette pièce.
Libre adaptation de "Richard III" de Shakespeare, "Avant la terreur" pièce de Vincent Macaigne donnée cette semaine à La Comédie de Clermont interroge la bêtise et la férocité humaine
La Dante Alighieri de Clermont, association de promotion de la culture italienne propose cette semaine un spectacle théâtral gratuit sur le thème de "la recherche de la morale perdue". Deux comédiens refont vivre Eugenio Scalfari et Voltaire pour une conversation inédite