Les théâtres, cinémas et salles de spectacle ne rouvriront pas le 7 janvier. Pour les milieux culturels, 2021 commence comme 2020 s'est achevée.
Mots-Clés : théâtre
A peine ouvert, le nouveau théâtre de La Comédie de Clermont a du fermer ses portes. Les spectacles prévus en novembre n'auront pas lieu, pas plus que les représentations du Slava's Snow Show, le mois prochain.
Equipement culturel et touristique majeur de la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Centre national, situé à Moulins, s'apprête à proposer sa nouvelle exposition, consacrée au scénographe et metteur en scène franco-grec Yannis Kokkos. Elle s'ouvrira lorsque cessera le deuxième confinement...
Du cinéma au théâtre. La jeune metteuse en scène Maud Lefèvre s'est emparée de l'oeuvre de John Cassavetes et en présente sa version sur la scène du Théâtre de La Comédie de Clermont.
Pour La Comédie de Clermont, ce sera, à partir de septembre, la saison inaugurale du nouveau théâtre. On peut désormais se procurer la brochure de la programmation 2020-2021 à Clermont Auvergne Tourisme, Place de la Victoire.
A deux mois et demi de l'ouverture de son nouveau théâtre, l'équipe de La Comédie de Clermont présente, ce lundi, sa prochaine saison, riche de 40 spectacles. Jean-Marc Grangier, son directeur, répond à nos questions.
C'est à la fin du mois que l'on connaîtra le contenu de la prochaine saison de La Comédie de Clermont. Quant à l'ouverture du nouveau théâtre, elle est prévue pour le mois de septembre.
La remise en route est compliquée pour l’ensemble du monde du spectacle qui doit observer comme tout un chacun, des mesures contraignantes peu compatibles avec l’esprit et le concept même de spectacle. Comment les théâtres envisagent la reprise ? Petit tour de scènes.
Du nouveau dans le paysage culturel clermontois, dès le mois de novembre, avec "Les Théâtrales de Clermont" qui proposeront, une fois par mois, des fleurons du théâtre parisien
Aujourd'hui 26 février 2020, au théâtre de la Ricamarie dans la Loire, les Ateliers du Capricorne vont donner pour la trois centième fois une représentation de Marcellin Caillou d’après Sempé. Le spectacle d’une compagnie clermontoise qui affiche un tel score mérite bien que l’on en raconte l’histoire.