Cofee, le graffeur clermontois du collectif Supreme Legacy, figurait dans la liste des 12 artistes internationaux invités à participer à la 8e édition du Street Art Festival Upaint à Monaco, un événement annuel qui transforme la ville en véritable galerie d’art en plein air. Ces 12 artistes ont travaillé pour les causes animale et environnementale, puisque leurs œuvres ont été mises aux enchères au profit de la fondation du Prince Albert II et de la SPA de Monaco.
Cofee, toujours fidèle aux chats
Le festival s’est déroulé dans le sympathique décors de la plage du Larvotto quatre jours durant, sur le thème des animaux domestiques. Chaque artiste disposait d’un fond de 4 mètres par 2 et de plusieurs toiles fixées sur ce fond. Cofee a choisi de réaliser un chat dans son style personnel « calligraffiti », une allusion au festival Les Chats de Gouttières, manifestation qu’il a créé avec ses parents dans le village de Gouttières dans les Combrailles.*
Cofee à bien entendu, eu droit à une visite courtoise du Prince Albert II et s’est même retrouvé à la Une de la presse locale.
* Prochaine édition du 1 au 4 Août 2024














Commenter