Le livre "La Sainte-Manu : Histoire d'une Rinovation" témoin du projet éphémère de street-art mené dans l'ancienne manufacture des tabacs de Riom est en cours de réédition. Sa sortie officielle aura lieu début mai.
Mots-Clés : street art
C'est reparti pour une nouvelle édition de Latino Graff, l'événement qui permet la réunion d'artistes de street art d'Amérique latine et de France. A Clermont la colombienne Nandy Mondragon est accueillie par Recycl'art.
Début septembre, l'entrée sud de Riom sera totalement métamorphosée. En passant sous le pont SNCF de la RD 2029, il faudra lever les yeux pour admirer son nouveau visage du au talent du graffeur Rino.
À la demande de l’ALFA Saint-Jacques, le graffeur Guillaume Dervaux a réalisé une fresque monumentale dédiée au club et au quartier dans la salle de basket du Centre Sportif Louis Thévenet.
Un parcours de street art, composé de 5 fresques a récemment été réalisé dans le cadre des projets issus de la première session du budget participatif de la ville de Clermont. Les artistes contribuent à l'embellissement de la ville et leurs sujets interpellent les citoyens sur la nécessité de remettre la nature au cœur de la cité.
Le skate et le street art, ont pris possession du hall du Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour l'été. L'exposition "Skate & Art" permet de mieux appréhender un univers érigé en mode de vie, dont le sport et l'art sont les fondements.
L'artiste auvergnat sera exposé à partir du 9 octobre à la galerie Christiane-Vallé. L'occasion de découvrir une œuvre aussi foisonnante que contemporaine et populaire.
Indispensables pour acheminer l’électricité dans les foyers, les postes de transformation électrique ne sont pas toujours très bien intégrés dans l’environnement visuel urbain. La ville de Chamalières et Enedis viennent donc de signer une convention d’embellissement de ces postes dits HTA-BT
L'association Recycl'Art reçoit en ce mois de juin des artistes du Festival Latino Graff 2019. Différents évènements seront mis en place pour l'occasion.
Les amateurs se street art et de musique seront comblés ce samedi s’ils se rendent au n°7 de la rue Bonnabaud. A l’initiative du groupe immobilier AIP et de son dirigeant Christophe Guivarc’h la friche sur la quelle sera bientôt construit un immeuble à ossature bois sera ouverte toute la journée avec un programme d’animations pour le moins fourni à partir de 10h.