Depuis plusieurs années, un solide lien a été noué autour du street art, entre des artistes français et latino américains. Le Projet Latino Graff permet, dans plusieurs villes dont Clermont, des échanges qui donnent lieu à des réalisations de fresques, des expositions et des événements. Pour l’édition 2022, l’association Recycl’art Auvergne a organisé la venue de Nandy Mondragon qui durant plusieurs jours, sera résidente auvergnate. L’artiste colombienne occupe une place de premier rang au sein d’un mouvement qui se développe de plus en plus internationalement. C’est la 5e fois que le projet Latino Graff pose ses sprays en Auvergne, comme en témoignent encore des fresques réalisées les années passées.
Une fresque, une expo et un dévernissage
Accompagnée par d’autres artistes du mouvement (Recolorz, Isaac Barreda, Newi et Lowhite), Nandy Mondragon réalisera une fresque graff sur les murs de Jerecycle Parc, la ressourcerie clermontoise du 32 Avenue Edouard Michelin, du 14 au 16 septembre. Latino Graff 2022 est aussi l’occasion pour l’association de présenter une exposition collective de travaux d’artistes du 12 au 16 septembre au Délirium Café (20 rue de la Tour d’Auvergne à Clermont). Une soirée dévernissage aura lieu pour clôturer l’événement, avec une démonstration de customisation d’objets en live ainsi et un set de DJ, en présence des artistes naturellement.
A propos de Recycl’art
L’association Recycl’art a pour objet la sensibilisation au recyclage par l’utilisation des arts plastiques, en particulier du street-art. Durant l’année, elle accueille des artistes de tous horizons et accompagne la création d’œuvres à partir d’objets initialement destinés à être jetés et récupérés en ressourceries. Elle collabore autant avec des artistes amateurs que professionnels.
Recycl’art : 11 rue Blaise Pascal, 63000 Clermont / 06 86 80 45 99 – (+33) 686 804 599
Commenter