Accueil » Événement » La Comédie de Clermont ouvre sa saison avec un weekend Playtime
La Comédie Photo © Pascal Aimar
La Comédie Photo © Pascal Aimar
Culture Événement

La Comédie de Clermont ouvre sa saison avec un weekend Playtime

La saison 23/24 de La Comédie de Clermont débute le weekend prochain avec un nouveau rendez-vous Playtime, l'occasion de découvrir le lieu sous toutes les coutures en se divertissant.

Céline Bréant l’avait promis et l’avait écrit dans son projet : La Comédie de Clermont doit devenir un lieu de vie, y compris en dehors des représentations de la saison régulière. Avec ses weekends Playtime, la directrice de la Scène nationale tient donc parole et fait monter en puissance les différents rendez-vous destinés à accueillir tous les publics, aussi bien les abonnés et les habitués que ceux qui n’ont jamais osé franchir la porte de ce lieu désormais emblématique de la culture clermontoise.

Un weekend Playtime durant les journées du patrimoines

Pour ouvrir la saison 2023/2024, l’équipe de La Comédie s’est mobilisée sur un grand weekend Playtime dont les dates coïncident avec celles des Journées Européennes du Patrimoine. Ce choix est plutôt malin puisque positionner La Comédie comme un lieu patrimonial se justifie pleinement. Après tout, le bâtiment signé de l’architecte Eduardo Souto de Moura, même s’il est récent, fait déjà partie du patrimoine bâti de la métropole d’autant que l’on connaît l’appétence des clermontois à partir à la découverte de tout ou partie des lieux qui ne leur sont pas ouverts régulièrement. Offrir au public la possibilité de découvrir les backstages et ainsi mieux connaître le fonctionnement du lieu, fait partie des choses que Céline Bréant a toujours eu tête.

Piocher dans un riche programme

Le temps du weekend Playtime, La Comédie devient par définition un véritable terrain de jeu à investir en fonction des envies et du temps disponible. Les propositions artistiques et créatives gratuites sont nombreuses, souvent récréatives, parfois insolites. Il suffit de piocher dans un riche programme* de spectacles, d’ateliers, de jeux et de visites concocté pour tous les âges et tout le goûts.
À propos de goût, tout le weekend Les Grandes Tables assureront les goûter et les pauses gourmandes. Le dimanche 17, La Comédie se retrouvera au cœur de l’Étonnant festin.

*Pour connaître la grille de programmation cliquez ICI

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé