A quelques heures de la séance d'ouverture du 45e Festival du court métrage de Clermont, le président Eric Roux, que l'on retrouvera plusieurs fois durant la semaine sur 7 Jours à Clermont, apporte un éclairage sur l'esprit de la manifestation 2023.
Mots-Clés : La Comédie de Clermont
Depuis bientôt un siècle, le roman de Jean Cocteau "Les enfants terribles" ne cesse d'inspirer les créateurs qui en proposent leurs propres interprétations. La dernière adaptation est celle de Phia Ménard proposée cette semaine à La Comédie de Clermont.
Après une étonnante attente dans le hall de La Comédie, nous sommes accueillis par des bruits stridents : des sifflets. Qui sifflent sur nos têtes comme autant de serpents sopranos déchaînés. Des hommes en blancs des femmes étrangement grimés s’agitent et frénétiquent des spasmes, éructent des cris tandis que des trompettistes en chaussettes blanches tentent l’ordre dans le désordre.
Dalie Farah est allé voir le spectacle "La réponses des hommes" donné à La Comédie scène nationale. Quand un spectacle lui plait, lui vient l'envie d'écrire dessus pour partager ses sensations avec les lecteurs de son site web et ceux de 7 Jours à Clermont. En sortant de la représentation du spectacle de Tiphaine Raffier les mots sont venus tout seuls.
Weekend en famille bien rempli à La Comédie de Clermont. Alors que sur la scène sera donné le spectacle intergénérationnel "À poils", les familles sont invitées à participer à des ateliers, visiter La Comédie, visionner des films courts et à faire du shopping au Marché d'hiver.
Plébiscité lors du festival d'Avignon, le spectacle "All Over Nymphéas" sera donné deux fois cette semaine à La Comédie de Clermont. Chorégraphe et scénographe, Emmanuel Eggermont sera aussi sur scène en tant que danseur.
L'histoire de la danse et celle de l’humanité intimement mêlées dans un spectacle interprété avec les doigts : c'est l'étonnante proposition de Gabriella Iacono et Grégory Grosjean présentée à la Comédie de Clermont cette semaine.
Le spectacle "Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones" de Jan Martens est présenté ce soir et demain à la Comédie de Clermont. Le chorégraphe belge l'a voulu résolument engagé.
Blessée lors de l'attentat du 13 novembre 2015, Alice Barraud a trouvé la voie de la reconstruction par la création d'un spectacle où se rencontrent la danse, la déclamation et la musique. Elle est cette semaine sur la scène de la Comédie avec Raphaël de Pressigny.
Chaussez les crampons, la Comédie de Clermont se transforme en stade de foot cette semaine avec le spectacle "Stadium" de Mohamed Et Kahtib, coup d'envoi de la saison 22/23 de la Scène nationale.