Accueil » Culture » Battle Krump-Danse contemporaine orchestrée par Maud le Pladec à La Comédie
Silent Legacy / Photo Alexandre Haefeli
Silent Legacy / Photo Alexandre Haefeli
Culture

Battle Krump-Danse contemporaine orchestrée par Maud le Pladec à La Comédie

Pour la première fois, mais pas la dernière, La Comédie de Clermont reçoit la chorégraphe Maud le Pladec avec "Silent Legacy", un spectacle de danse qui ouvre la question de la transmission culturelle et qui donne à découvrir la prestation de deux danseuses exceptionelles.

La Comédie de Clermont reçoit pour la première fois, la chorégraphe Maud le Pladec pour Silent Legacy, un spectacle qui ouvre la question de la transmission culturelle, en laissant la scène à deux artistes pour un étonnant « portrait dansé » : D’un côté Adeline Kerry Cruz, 8 ans originaire de Montréal influencée par son mentor, le français Jr Maddripp que l’on considère comme l’homme qui a introduit le Krump en Europe, la branche mal aimée du hip-hop.
De l’autre côté, Audrey Merilus danseuse professionnelle qui se frotte aux nombreux styles de la danse contemporaine. Les deux danseuses ouvrent un dialogue pour explorer leur héritage personnel et le partager comme pour inventer un nouveau style. Avec Silent Legacy, créé pour le dernier Festival d’Avignon, Maud Le Pladec invite le spectateur à découvrir « une vision sensible de la danse, quand le croisement des cultures et des savoirs fait jaillir la vitalité des apprentissages et des héritages ». Dans un environnement sonore confié à la DJ-compositrice Chloé Thévenin, les deux interprètes se succèdent dans une sorte de battle autant physique que philosophique transformant la danse en « arme de déconstruction des normes et des oppressions ».

Champs artistiques imbriqués

Maud Le Pladec dirige le Centre Chorégraphique National d’Orléans depuis 2017 avec le soutien de l’Institut français pour ses tournées à l’étranger. Chorégraphe et metteuse en scène, elle a signé près d’une dizaine de créations en à peine 10 ans. « Ce qui est central dans mon travail, c’est la relation entre la musique et la danse, entre les corps et les instruments, entre deux champs artistiques qui historiquement ont toujours été imbriqués » déclare cette artiste dont l’engagement féministe impose la question de la place des femmes au cœur de sa problématique personnelle et de son travail créatif.

Silent Legacy les 28, 29 et 30 à 20h, salle des possible, La Comédie de Clermont, boulevard Mitterrand.
Conception et direction artistique Maud Le Pladec
Chorégraphie solo Adeline Kerry Cruz, Maud Le Pladec et Jr. Maddripp
Chorégraphie solo Audrey Merilus, Maud Le Pladec et Audrey Merilus
Musique composée, arrangée, interprétée et produite par Chloé Thévenin
Rencontre à l’issue du spectacle avec Maud Le Pladec, animée par Céline Bréant, mercredi 29 mars au PopCorner de La Comédie.
Atelier Krump avec Jr Maddripp (à partir de 14 ans) mercredi 29 mars de 14h à 16h.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé