"Age of content" le spectacle de danse donné par (la)Horde, ce vendredi à La Comédie de Clermont interroge sur un monde numérique qui a colonisé une grande partie des cerveaux dans le monde.
Mots-Clés : Danse contemporaine
Pour la première fois, mais pas la dernière, La Comédie de Clermont reçoit la chorégraphe Maud le Pladec avec "Silent Legacy", un spectacle de danse qui ouvre la question de la transmission culturelle et qui donne à découvrir la prestation de deux danseuses exceptionelles.
Bérénice Legrand, artiste associée de La Comédie, a présenté le travail qu'elle a réalisé avec les adolescents du territoire. "Rock the casbah" hommage au groupe The Clash illustre l'approche que les jeunes ont de la société.
Pour sa saison 2023/2024, La Comédie de Clermont, scène nationale, souhaite accueillir 4 à 6 compagnies, dans le cadre de résidences accompagnées. Il reste encore quelques jours pour postuler.
Dans le cadre de la saison pour le jeune public clermontois, Graines de Spectacles, la Compagnie Pernette présentera son spectacle "Belladonna", un superbe rendez-vous chorégraphique autour de la figure de la sorcière accessible au plus de 8 ans.
Plébiscité lors du festival d'Avignon, le spectacle "All Over Nymphéas" sera donné deux fois cette semaine à La Comédie de Clermont. Chorégraphe et scénographe, Emmanuel Eggermont sera aussi sur scène en tant que danseur.
L'histoire de la danse et celle de l’humanité intimement mêlées dans un spectacle interprété avec les doigts : c'est l'étonnante proposition de Gabriella Iacono et Grégory Grosjean présentée à la Comédie de Clermont cette semaine.
Dalie Farah, auteure et chroniqueuse pour 7 Jours à Clermont est une habituée de la Comédie, scène nationale. Présente lors de la divulgation de la saison 2022-2023, elle a endossé le rôle de journaliste pour évoquer une programmation qui l'inspire beaucoup.
Jusqu'à dimanche, James Thierrée, l'homme homme aux multiples talents, petit-fils de Charlie Chaplin présente à la Comédie de Clermont "Room" dont le personnage principal est le spectacle lui-même.
Cette semaine, la Comédie de Clermont présente "Le Sacrifice" de la chorégraphe sud africaine Dada Masilo, inspiré du "Sacre du printemps" d'Igor Stravinski. Le spectacle fusionne la danse contemporaine et la danse rituelle du Botswana.