Accueil » Culture » « Belladonna » : aussi belle qu’ensorceleuse
"Belladonna" / Photo Michel Petit
Photo Michel Petit
Culture

« Belladonna » : aussi belle qu’ensorceleuse

Dans le cadre de la saison pour le jeune public clermontois, Graines de Spectacles, la Compagnie Pernette présentera son spectacle "Belladonna", un superbe rendez-vous chorégraphique autour de la figure de la sorcière accessible au plus de 8ans.

Belladonna, belle femme en italien… Belladonna est aussi le nom donné par la compagnie Pernette à son spectacle mettant à l’honneur la femme sorcière à travers un portrait aussi extraordinaire qu’étrange et fascinant, parfois même un tantinet inquiétant. Il met en scène les trois âges de la vie d’une femme dans une chorégraphie qualifiée d’ensorcelante.

Moment hypnotique mêlant mouvement des corps et vidéo

La chorégraphe Nathalie Pernette organise, sur scène, une forme d’assemblée bruyante de sorcières digne du Moyen Âge. Sur un fond musical enveloppant, elle propose une séquence artistique hypnotique mêlant mouvement des corps et vidéo. Un mur de feu est projeté, il en émane des images et des références à l’histoire. Belladonna est œuvre pleine de mystère et de beauté, ode à la sorcière qui reste avant tout une femme.

Belladonna par la compagnie Pernette, vendredi 2 décembre 2022, dans le cadre de Graines de Spectacle. 14h30 en séance scolaire et 19h tout public. Espace Nelson Mandela, 33 rue Tourette à Clermont.
Renseignements : grainesdespectacles@ville-clermont-ferrand.fr / 04 73 40 87 82
Réservations en cliquant ici

À propos de l'auteur

Olivier Perrot

Pionnier de la Radio Libre en 1981, Olivier Perrot a été animateur et journaliste notamment sur le réseau Europe 2 avant de devenir responsable communication et événements à la Fnac. Président de Kanti sas, spécialisée dans la communication culturelle, il a décidé de se réinvestir dans l'univers des médias en participant à la création de 7jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite