Supreme Legacy part ce mois-ci, pour une tournée de 7 dates avec le spectacle "Underground". Les places ont toutes été réservées à l'avance preuve de la notoriété du collectif en dehors de Clermont et occasion pour 7 Jours à Clermont de regarder dans le retro.
Mots-Clés : hip hop
Qui aurait imaginé il y a 25 ans, que le hip-hop, issu d’un courant newyorkais des années 70, allait prendre autant de place dans la société contemporaine ? Bien au delà du rap, sa musique de référence, le hip-hop a généré une véritable culture qui se matérialise aujourd’hui sous de nombreuses formes. Art contemporain, danse, mais aussi sports, composent ce que l’on nomme désormais « les cultures urbaines », un monde foisonnant de créativité et de talent qui a bien bousculé l’ordre établi et les représentations en forme de clichés. Chaque année, les acteurs de cette...
Le collectif Supreme Legacy ajoute un élément de plus dans son parcours de formation en proposant désormais des cours de rap au sein de la Supreme Legacy School. Une première dans la région.
Lucas Pereira Freitas, alias Lucky, du le collectif hip-hop Supreme Legacy vient de remporter le titre de Champion Bboy, lors du championnat de France de danse hip-hop le week-end dernier, au Palais du Pharo à Marseille.
"Urban Gerzat" déclinaison d'"Urban City", concept de festival itinérant de cultures urbaines initié par Supreme Legacy débute, alors que Lucky, membre du collectif vient encore de décrocher une distinction, en remportant le Prix spécial du Comité Régional Olympique et Sportif Auvergne-Rhône-Alpes lors du Trophée des Sports.
Récente création de la compagnie Supreme Legacy, le spectacle chorégraphie "Le poids des mots" sera présenté en fin de semaine à l’espace Nelson Mandela de Clermont.
Le festival, qui met en exergue la culture hip hop dans la diversité de ses formes, aura lieu du 24 octobre au 7 novembre dans la métropole clermontoise. Spectacles, ateliers et stages sont annoncés.
La compagnie clermontoise se livre à une traversée du mouvement hip hop, depuis sa création à nos jours. Le spectacle sera proposé vendredi 16 octobre à Gerzat.
Samedi à Clermont, 80 danseurs seront en lice afin d'obtenir leur qualification pour la grande compétition mondiale de danse hip hop.
Le chorégraphe Mourad Merzouki se saisit des vingt ans de la compagnie pour proposer un spectacle qui met en relief le chemin parcouru par Käfig.