Il y a quelques jours, on apprenait que trois membres de Supreme Legacy étaient qualifiés en finale du RedBull BC One France. Et bien le collectif clermontois, qui cherche à promouvoir les arts, sports et cultures urbaines sous toutes ses formes, a encore fait parler de lui, avec un événement d’un autre genre : une visite à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris pour y parler culture urbaine, hip-hop et Breaking.
Mickaël Pécaud, le directeur de Supreme Legacy, et deux de ses jeunes élèves Lucky et Axel, âgés de respectivement 16 et 9 ans ont donc pu entrer à l’intérieur des murs du 2, avenue Gabriel dans le cadre du projet Et toi en 2024 ?, qui annonce le lancement de Games 4 All. Cet autre projet a pour objectif de souligner la force du partenariat franco-américain et le lien entre les Jeux olympiques de Paris en 2024, et ceux de Los Angeles en 2028.
Le hip-hop à l’honneur aux Jeux olympiques de Paris
Cette journée était l’occasion pour les trois Clermontois de rencontrer les deux danseurs américains Kujo et Sunny, puis d’échanger au sujet du système de jugement qui sera mis en place lors de la compétition Breaking aux Jeux olympiques de Paris. Un battle a également eu lieu, ce qui a permis à tous les danseurs présents de montrer leurs talents (pour la voir, c’est ici).
A noter que le collectif organise du 3 au 7 mai 2023 Urban Clermont, un festival des cultures urbaines, avec des spectacles, des conférences, battles…
Informations et inscription : production@supreme-legacy.fr.
Commenter