Accueil » Sports » Le jeune clermontois Lucky remporte le Championnat de France de hip-hop
Sports

Le jeune clermontois Lucky remporte le Championnat de France de hip-hop

Lucas Pereira Freitas, alias Lucky, du le collectif hip-hop Supreme Legacy vient de remporter le titre de Champion Bboy, lors du championnat de France de danse hip-hop le week-end dernier, au Palais du Pharo à Marseille.

Après son titre de Champion de France en 2021, c’est une nouvelle victoire pour Lucky. Le Clermontois âgé de 16 ans a dépassé les 8 danseurs venus de tout l’hexagone. Tous faisaient partie de la catégorie junior, et se sont produits devant un jury d’envergure internationale, que Lucky a su séduire. Cette pugnacité lui permet d’être, depuis plusieurs années déjà, dans le top 3 des danseurs de sa catégorie d’âge et l’a conduit vers la victoire lors de battles à l’étranger et sur des compétitions de haut niveau. Le jeune danseur est plein d’ambition, et regarde déjà en direction des J.O. de Paris en 2024.

A propos du championnat

Le Bboy France est une compétition annuelle qui permet aux meilleurs danseurs-danseuses de Breakdance en France de s’affronter. Un rituel instauré depuis 2007, devenu au fil des années la compétition de référence de la scène nationale française de danse hip-hop. Au départ, le championnat regroupe les 14 meilleurs danseurs français de l’année. Avec le temps, les qualifications se sont propagées dans toute la France. C’est là que Bboy France a commencé a prendre une réelle ampleur. Aujourd’hui, cette compétition recense plus de 14 qualifications en France, à Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Paris, Quimper, etc. Et même dans les DOM-TOM, en Guyane et à la Réunion. Chaque année, ce sont plus de 1 000 danseurs qui se présentent au concours, selon quatre grandes catégories : Bboy , Bgirl, Junior et les Crew.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse Gerenton, originaire du Puy-en-Velay, a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, journaliste professionnelle encartée, elle travaille pour France 3 Régions et d'autres médias.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite

Sponsorisé