Accueil » Sports » Le jeune clermontois Lucky remporte le Championnat de France de hip-hop
Sports

Le jeune clermontois Lucky remporte le Championnat de France de hip-hop

Lucas Pereira Freitas, alias Lucky, du le collectif hip-hop Supreme Legacy vient de remporter le titre de Champion Bboy, lors du championnat de France de danse hip-hop le week-end dernier, au Palais du Pharo à Marseille.

Après son titre de Champion de France en 2021, c’est une nouvelle victoire pour Lucky. Le Clermontois âgé de 16 ans a dépassé les 8 danseurs venus de tout l’hexagone. Tous faisaient partie de la catégorie junior, et se sont produits devant un jury d’envergure internationale, que Lucky a su séduire. Cette pugnacité lui permet d’être, depuis plusieurs années déjà, dans le top 3 des danseurs de sa catégorie d’âge et l’a conduit vers la victoire lors de battles à l’étranger et sur des compétitions de haut niveau. Le jeune danseur est plein d’ambition, et regarde déjà en direction des J.O. de Paris en 2024.

A propos du championnat

Le Bboy France est une compétition annuelle qui permet aux meilleurs danseurs-danseuses de Breakdance en France de s’affronter. Un rituel instauré depuis 2007, devenu au fil des années la compétition de référence de la scène nationale française de danse hip-hop. Au départ, le championnat regroupe les 14 meilleurs danseurs français de l’année. Avec le temps, les qualifications se sont propagées dans toute la France. C’est là que Bboy France a commencé a prendre une réelle ampleur. Aujourd’hui, cette compétition recense plus de 14 qualifications en France, à Bordeaux, Toulouse, Nîmes, Paris, Quimper, etc. Et même dans les DOM-TOM, en Guyane et à la Réunion. Chaque année, ce sont plus de 1 000 danseurs qui se présentent au concours, selon quatre grandes catégories : Bboy , Bgirl, Junior et les Crew.

À propos de l'auteur

Eloïse Gerenton

Animée par l’envie de parler du monde qui l'entoure, Eloïse originaire du Puy-en-Velay a pris la voie du journalisme après l’obtention de son bac Littéraire. Aujourd’hui, étudiante en troisième année de licence en journalisme audiovisuel,

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite