C’est fait ! Après 26 ans passées dans la Villa La Chaumière, l’Office de tourisme de Royat-Chamalières a officiellement déménagé. Bon, il n’est pas allé bien loin, puisque les nouveaux locaux sont à seulement quelques mètres des anciens, au Castel Sévigné.
Mais ce coup de frais, qui a nécessité trois mois de travaux, était nécessaire. Quand je voyais les conditions de travail, j’avais peur, mais là je retrouve le sourire, assure Serge Pichot, le président de Clermont Auvergne Tourisme. Un constat partagé par Olivier Bianchi, le maire de Clermont, heureux de voir l’équipe bénéficier d’un cadre digne de leurs compétences.
Un nouvel Office de tourisme comme porte d’accueil des thermes
Et c’est vrai que ce nouvel Office de tourisme métropolitain, flambant neuf, en impose. Dès l’entrée, le visiteur est accueilli par une mosaïque qui n’est pas sans rappeler le statut de villes thermales de Royat et de Chamalières.
Quelques mètres plus loin, dans la pièce principale, on retrouve évidemment un comptoir, des prospectus et une boutique (il s’agit quand même d’un Office de tourisme), mais également un énorme panneau interactif, capable de donner aux visiteurs de nombreuses informations sur les choses à voir dans les environs, et même de se créer un petit itinéraire personnalisé.
Un bureau magnifique estime Jean-Pierre Lunot, 1er adjoint de Royat, avant que Louis Giscard D’Estaing, le maire de Chamalières, n’ajoute que ce nouvel Office de tourisme métropolitain est un important pour garder une porte d’accueil pour les thermes, qui attirent des dizaines de milliers de touristes chaque année.
Plus d’informations sur les activités du territoire sur le site de Clermont Auvergne Tourisme. L’Office est ouvert toute l’année.
Commenter