L'imprimerie de la Banque de France déménagera bien de Chamalières vers Vic-le-Comte. Les premiers billets sortiront du nouveau site en 2026 alors que depuis 2020, le paiement dématérialisé se développe de plus en plus. Les besoins en billets ne baissent cependant pas comme l'explique Erick Lacourrège, directeur général.
Mots-Clés : Chamalières
Gros plan sur le Stade Chamalièrois, un club formateur et familial qui accède à la R1 cette année. Entretien avec son président emblématique Michel Lafarge.
Le monde de l'art contemporain est-il en train de basculer vers une prise de contrôle par les groupes financiers et les GAFAM ? Le galeriste chamaliérois Louis Gendre le redoute mais reste philosophe en gardant son cap.
Jusqu'à la fin de l'année, le Musée de la Résistance, de l’Internement et de la Déportation à Chamalières présente "Instants suspendus" des photos d'instants de vie presque ordinaires en zone de conflit, signées Véronique de Viguerie, reporter de guerre.
La FAC de Chamalières, sur le site de Fontmaure a fait peau neuve. 3 ans de travaux ont été nécessaires à la réhabilitation du lieu qui est devenu un centre culturel pluridisciplinaire.
Lancés il y a huit mois, les travaux de la piscine de Chamalières continuent et le résultat final prend peu à peu forme. 7 jours à Clermont fait le point. (article à contenu enrichi d'une vidéo)
L'exposition de printemps de la Galerie Louis Gendre & Ko de Chamalières, offre une belle mise en lumière du travail de deux artistes de la métropole clermontoise : Jean-Christophe Clercq et Sébastien Maloberti, des créateurs ultra doués au travail exigeant.
L'Office de tourisme métropolitain de Royat-Chamalières a quitté ses anciens locaux de la Villa la Chaumière, pour de nouveaux, flambants neufs et plus adaptés à leurs missions.
Pendant dix jours, des portraits à l'huile de femmes connues du territoire de Clermont et de ses environs sont à l'honneur dans les locaux de la CCI Formation.
L'artiste américaine Susan Shup expose actuellement son travail récent à la Galerie Louis Gendre de Chamalières. Visiter l'exposition est une invitation au voyage, au centre de la "pensée shupienne".