Véronique Henriot, cheffe costumière de Clermont Auvergne Opéra nous a ouvert les portes de l'atelier dans lequel sont réalisés les costumes des productions de la structure culturelle clermontoise, l'occasion de passer de l'autre côté du miroir.
Mots-Clés : Clermont Auvergne Opéra
Clermont Auvergne Opéra a présenté sa saison 2022-23 : Projet d'envergure avec des personnes handicapées, nouvelle politique tarifaire, grands noms et coproductions constitueront un programme répondant à l'invective "Soyons Fous ! "
L'opération "Solidaires !" menée conjointement par Clermont Auvergne Opéra et L'Orchestre national d'Auvergne arrive à son terme. Dernier artiste exposé, Sébastien Layral étonne par la force de sa peinture et les questionnements qui y sont associés.
Dans le cadre des Journées Européennes de l’Opéra, il sera possible de participer ce samedi 7 mai, à une journée exceptionnelle portes ouvertes à l’opéra de Clermont avec Clermont Auvergne Opéra. Visites, atelier, exposition, animations sont au programme.
Durant la saison 21/22, Clermont Auvergne Opéra et l'Orchestre national d'Auvergne sont associés sur une opération solidaire d'aider aux artistes-plasticiens.Chaque mois, les murs de l'opéra de Clermont accueillent une nouvelle exposition. Pour le mois de mai, Hélène Latte a pris possession des lieux.
Clermont Auvergne Opéra a lancé le projet "En scène" destiné à monter un spectacle avec une troupe composée d'artistes professionnels et d'amateurs en situation de handicap. L'appel à candidature est en cours.
Clermont Auvergne Opéra et l'orchestre national d'Auvergne poursuivent leur action de solidarité en faveurs de plasticiens auvergnats touchés par les effets de la crise du Covid. En avril, le photographe Charles Rostan bénéficie du dispositif.
Pour son prochain rendez-vous, Clermont Auvergne Opéra va tenter de décrocher la lune en présentant le célèbre opéra-féérie de Jacques Offenbach "Le Voyage dans la lune". La représentation promet d'être désopilantes, extravagante et réjouissante.
Depuis le début de la saison, l'Orchestre national d'Auvergne et Clermont Auvergne Opéra sont associés sur une opération solidaire visant à aider les artistes-plasticiens impactés par la crise depuis deux ans. Ainsi, chaque mois, les murs de l'opéra de Clermont accueillent une nouvelle exposition. En mars, c'est le travail d'Elza Lacotte qui est présenté.
Eléonore Pancrazi, "Révélation Artiste Lyrique" aux Victoires de la Musique Classique en 2019 sera l'invitée du troisième "After du Bon Pasteur" organisé par Clermont Auvergne Opéra. Au programme du récital, des compositeurs auvergnats mais pas seulement.