Accueil » Culture » Peter Hook: de New Order à The Light
Peter Hook.
Culture Lundi

Peter Hook: de New Order à The Light

L'ex bassiste de Joy Division, né à Salford, ville jumelle de Clermont, fut l'un des membres de New Order. Peter Hook revient avec The Light pour un concert événement...

Qui donc a oublié le groupe New Order, l’un des plus influents des années 80, avec ses sonorités électroniques et dansantes, au croisement du post punk et de la new wave? L’histoire nous apprend que la formation fut créée en 1980 sur les cendres de Joy Division, après le suicide du chanteur Ian Curtis. A la base de New Order: Peter « Hooky » Hook, l’ex bassiste de Joy Division.

Titres-culte

New Order a déchaîné les foules et enchaîné les succès avec des titres comme Confusion, True Faith, Regret, World in motion et bien-sûr Blue Monday, le maxi single le plus vendu de tous les temps. Le groupe culte fut aussi le co-gérant de The Hacienda, le club de Manchester à l’origine du déferlement des musiques électroniques en Europe, qui accueillait aussi bien les pionniers de Detroit que de jeunes frenchies, tel Laurent Garnier.

Peter Hook is back    

C’est à Salford, ville jumelle de Clermont, que Peter Hook est né en 1956. Cet acteur incontournable des musiques électroniques, témoin emblématique du punk, de la new wave et du rock britannique, a quitté New Order en 2006. A Manchester, il gère aujourd’hui un club musical dans l’esprit de The Hacienda et a repris, depuis 2013, le chemin des tournées et des salles avec la formation The Light, enregistrant au passage un album live à l’Apollo Theater de Manchester, intitulé Substance. Il y reprend les albums de Joy Division et de New Order avec une flamme intacte et une verve de jeune homme. Preuve que ces musiques n’ont pas pris une ride.

Lundi 21 janvier à 20h30 à la Coopérative de Mai (grande salle).  

 

 

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite