Accueil » Culture » Jazz et swing font bon ménage à la Coloc’de la Culture
Le Umlaut Big Band- photo Hervé Goluza.
Culture Vendredi

Jazz et swing font bon ménage à la Coloc’de la Culture

Le Umlaut Big Band puise dans le répertoire du jazz swing de l'avant-guerre et délivre une musique pleine d'énergie. A savourer vendredi 18 janvier à la Colo'c de la Culture à Cournon.

Quatorze musiciens, formés à l’école du jazz ou contemporain, fine fleur de la jeune scène européenne de musique improvisée, interprètent avec virtuosité et énergie un répertoire jazz swing traditionnel très recherché. Grâce à un travail méticuleux de recherche et de transcriptions, ils redonnent vie à une centaine de morceaux d’avant guerre sous la direction de Pierre-Antoine Badaroux.

Énergique, festif et convivial

Pour ce concert, le Umlaut Big Band pioche dans ce répertoire unique qui réunit les incontournables big bands américains et du swing européen en donnant une lecture d’arrangements d’époque. Ces jeunes trentenaires débordants d’énergie offrent un concert festif et convivial, dans une immersion acoustique à la manière des big bands de l’époque. L’orchestre entraîne ainsi des publics de tous horizons à s’abandonner à l’exaltation de la musique et à l’euphorie du swing.

Vendredi 18 janvier à 20h30 à la Coloc’ de la Culture, 58 avenue de la Libération à Cournon.  Informations et réservations: 04-73-77-36-10 et www.cournon-auvergne.fr/
billetterieculture

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite