Accueil » Culture » La web radio Bouche à Oreille à l’heure d’Ida ou le délire
Hélène Bessette- photo Eric et Pierre Brabant.
Culture Week-End

La web radio Bouche à Oreille à l’heure d’Ida ou le délire

La prochaine émission de Bouche à Oreille, la web radio de la Comédie de Clermont, aura lieu le 19 janvier en direct depuis la librairie Les Volcans. Les metteurs en scène Robert Cantarella et Nicolas Maury et l'actrice Florence Giorgetti seront les invités à quelques jours de la création d'Ida ou le délire, spectacle produit la Comédie de Clermont, d'après l'oeuvre de Hélène Bessette.

Au tout début, l’œuvre d’Hélène Bessette Ida ou le délire. Dès la première ligne du livre, Ida, l’héroïne de ce roman, est déjà morte, renversée, projetée en l’air par un camion… Elle ne vit qu’à travers les paroles  de ses employeurs, de ceux qui croisaient son chemin furtif et humble. Finalement, on sait d’elle peu de choses sinon qu’elle aimait les fleurs et qu’elle se plaisait à les arroser, tard le soir.

Florence Giogetti seule sur scène

Le metteur en scène Robert Cantarella et son compère Nicolas Maury se sont emparés du texte de Hélène Bessette, auteure qui fut admirée par Marguerite Duras, Nathalie Sarraute, Simone de Beauvoir ou encore Raymond Queneau. Co-metteurs en scène, ils ont fait appel à une actrice qu’ils connaissent bien : Florence Giorgetti qui apparaîtra seule en scène pour ce spectacle produit par la Comédie de Clermont scène nationale.

Le rendez-vous aux Volcans

En attendant de présenter le spectacle en création à la Maison de la Culture, les 22, 23 et 24 janvier, le trio est en résidence à Clermont depuis le tout début de l’année. Et il sera de passage à la librairie Les Volcans lors de la prochaine émission de la web radio de la Comédie, Bouche à Oreille, présentée en direct et en public, samedi 19 janvier à 11h. Conçue autour de l’œuvre de Hélène Bessette et de la prochaine création d’Ida ou le délire, l’émission sera animée par Marie Serve, journaliste de Radio Arverne. Fruit du nouveau partenariat entre la Comédie de Clermont et 7 Jours à Clermont, l’émission Bouche à Oreille sera diffusée à partir du lundi 21 janvier en podcast sur 7 Jours à Clermont

Samedi 19 janvier à 11h à la librairie Les Volcans, bd François-Mitterrand- entrée libre. Pour retrouver tous les podcasts : www.lacomediedeclermont.com  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite