Accueil » Initiative » Radio Arverne : Le Mag’, un rendez-vous proche de ses auditeurs
Marie Serve et Philippe Cohen dans les studios de Radio Arverne.
Initiative

Radio Arverne : Le Mag’, un rendez-vous proche de ses auditeurs

C’est le programme phare de Radio Arverne, qui fête cette année ses 30 ans d’existence ! Le Mag’ d’Arverne, diffusé du lundi au jeudi de 17h à 19h, se veut proche de ses auditeurs et donne la part belle aux évènements partenaires de Radio Arverne. Un rendez-vous animé par Marie Serve, qui aime valoriser ses interlocuteurs.

Un rendez-vous intime pour entretenir le lien avec les auditeurs

Marie Serve, animatrice du Mag’ d’Arverne.

« La radio est un support médiatique qui nous rapproche des gens et permet de prendre le temps de valoriser les invités ou les évènements que l’on présente. » Marie Serve est journaliste à Radio Arverne depuis une quinzaine d’années, après avoir arpenté les bancs de l’université où elle a obtenu un master en histoire de l’art. Dotée d’un tempérament naturellement à l’écoute des autres, Marie est tombée un peu par hasard sur une petite annonce avant de multiplier les expériences au sein de Radio Arverne. Journaliste de terrain, animatrice de la matinale de la station ou encore chroniqueuse, la jeune journaliste a su trouver, avec la station gerzatoise, le terrain de jeu idéal pour mettre en avant les gens, une de ses passions. « On reçoit de nombreux intervenants tout au long de l’année pour nous parler de thèmes divers et variés. Nos invités sont placés au cœur de l’émission, dans laquelle nous aimons valoriser l’échange et la découverte. » Un magazine qui se veut engagé, à l’image de son animatrice : « C’est important pour une émission comme la nôtre, de mettre en avant des événements moins médiatisés mais qui gagnent à être connus. J’aime être à l’écoute des gens et favoriser des rencontres entre personnes d’horizons et d’univers différents. J’apprécie aussi de traiter de sujets qui me tiennent à cœur comme l’écologie, la mixité sociale ou la lutte contre les stéréotypes, entre autres. »

 

Une émission qui va au-devant de son public et ses partenaires

Le studio mobile pour aller à la rencontre des auditeurs.

Diffusé en direct du lundi au jeudi de 17h à 19 h, le Mag’ d’Arverne accueille ses invités et chroniqueurs réguliers dans ses studios du centre culturel « La Vague » à Gerzat. L’émission traite aussi bien de sujets de fonds, que de thèmes plus légers. Pour toujours être plus proche de ses auditeurs, Le Mag’ se délocalise régulièrement : « Nous avons la possibilité d’utiliser un studio mobile pour diffuser l’émission depuis les événements dont la radio est partenaire comme le festival du Court-métrage de Clermont-Ferrand par exemple où nous émettrons depuis la librairie Les Volcans. En cette année d’anniversaire de la radio, on va également mettre en œuvre une émission spéciale, diffusée depuis l’hôtel littéraire Alexandre-Viallate». Avec son fidèle complice Philippe Cohen aux manettes de la console technique, Marie Serve a envie de faire grandir plus encore son émission dans le futur : « J’aimerais prolonger le lien avec les auditeurs par l’intermédiaire du site internet de la radio. Par exemple en apportant des compléments vidéo ou des contenus originaux, afin de susciter plus encore l’envie du public de découvrir des actualités locales ». Aller à la rencontre de son public pour mettre en avant son territoire via une radio locale, une vocation pour Marie Serve qui colle parfaitement avec la ligne éditoriale de la station.

 

Le Mag’ d’Arverne, du lundi au jeudi de 17 h à 19 h sur Radio Arverne (100.2). Le magazine est également rediffusé tous les matins de 7h à 9h et propose ses meilleurs moments en podcast sur le site internet de la station. Pour plus d’informations, une page Facebook est dédiée à l’émission ou sur le site internet de la station: www.radioarverne.com

À propos de l'auteur

Julien 0ury

Julien 0ury

Journaliste-commentateur sportif dans des médias nationaux comme Eurosport, Sud Radio ou encore Rugbyrama.fr, c'est un ancien sportif qui a choisi de vivre sa passion jusqu'au bout. Amoureux de sa région, il a la volonté de présenter le sport à travers ses émotions. Diplômé de l'école de journalisme de proximité de Vichy, il souhaite mettre en avant la qualité du travail des clubs sportifs locaux afin de faire connaitre les hommes et femmes qui se battent pour faire perdurer l'activité sportive pour tous.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite