Accueil » Culture » Avec Fanny de Chaillé, Pierre Alferi et Hypnotic Wheels, Bouche à Oreille met les bouchées triples
Les grands de Fanny de Chaillé- photo Marc Domage.
Culture Week-End

Avec Fanny de Chaillé, Pierre Alferi et Hypnotic Wheels, Bouche à Oreille met les bouchées triples

La prochaine émission de la web radio de la Comédie de Clermont aura lieu samedi 8 décembre en live depuis la Librairie Les Volcans. Elle sera à retrouver en podcast sur 7 Jours à Clermont, dès le 10 décembre.

La prochaine émission en live de la web radio Bouche à Oreille de la Comédie de Clermont se déroulera samedi 8 décembre, depuis la Librairie les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont. Animée par Marie Serve de Radio Arverne, elle sera articulée autour  du spectacle Les Grands, proposé les 5, 6 et 7 décembre à la Maison de la Culture. La metteuse en scène Fanny de Chaillé s’appuie, en l’occurrence sur un texte du poète-philosophe Pierre Alferi et convoque sur scène les générations différentes: enfants, adolescents, adultes. Neuf individus au total pour une rencontre qui flirte habilement entre fiction et réalité et parle avec un mélange de brio, de délicatesse et d’humour ce que l’on fut, de ce que l’on est, de ce que l’on sera… peut-être. Pierre Alferi, romancier, traducteur, poète et essayiste, et Fanny de Chaillé, plasticienne, chorégraphe, performeuse et metteuse en scène, répondront aux questions de la journaliste.

Théâtre et musique

Hypnotic Wheels- photo Yann Cabello.

L’émission permettra également de retrouver ou découvrir le trio clermontois Hypnotic Wheels, formé de Tia Gouttebel (guitare/voix), Marc Glomeau ( percussions) et Gilles Chabenat (vielle) dans une prestation en direct autour de son album Muddy Gurdy, enregistré dans le Hills Country au sud de Memphis, dans le Mississippi. Coup de coeur de l’Académie Charles Cros en catégorie « musiques du monde créations », Muddy Gurdy intègre la vielle au souffle inépuisable de la musique blues, provoquant ainsi la rencontre improbable entre deux univers ruraux et musicaux. Hypnotic Wheels sera en concert les 10, 11 et 12 décembre à la Maison de la Culture.  Fruit du nouveau partenariat entre la Comédie de Clermont et 7 Jours à Clermont, l’émission Bouche à Oreille sera diffusée à partir du lundi 11 décembre en podcast sur 7 Jours à Clermont.

Samedi 8 décembre à 11h à la Librairie Les Volcans, boulevard François-Mitterrand à Clermont. Entrée libre. Pour retrouver tous les podcasts : www.lacomediedeclermont.com  

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite