Accueil » Culture » L’âme tzigane à l’Opéra Théâtre de Clermont
BrinTzig- photoD.R.
Culture Week-End

L’âme tzigane à l’Opéra Théâtre de Clermont

Afin de financer son projet de promotion de la culture auprès des jeunes, le Lion's Club Clermont-Ferrand doyen organise un concert avec le groupe BrinTzig, né autour de la violoniste Aurélie Chenille.

Le Lion’s Club Clermont-Ferrand doyen met en oeuvre une campagne de promotion de la culture auprès des jeunes, des lycéens et des apprentis du Puy-de-Dôme avec, en perspective, une grande manifestation philosophique et théâtrale s’adressant à 700 lycéens, en mars prochain. Un événement pour lequel il recevra le concours de la ville de Clermont et de la Comédie de Clermont. En attendant cette échéance, et dans le but de financer son action, le club donne rendez-vous au public pour un concert du groupe BrinTzig, samedi 8 décembre à l »Opéra Théâtre de Clermont.

Esprit festif et mélancolique

BrinTzig distille une musique colorée et voyageuse où l’on reconnaît un répertoire inspiré par des mélodies traditionnelles de l’est de l’Europe (Hongrie, Roumanie…) et par des formations comme Urs Karpatz et Les yeux noirs…La culture tzigane, son esprit festif et mélancolique transparaissent au détour des compositions de BrinTzing qui reflètent aussi une vraie originalité sonore.

Rencontres musicales

C’est en 2007 que le groupe s’est formé sous l’impulsion d’Aurélie Chenille fascinée depuis de nombreuses années par la culture tzigane. Ses rencontres musicales avec des musiciens tziganes, notamment en Hongrie et en Inde, l’ont incité à créer sa propre formation. Aujourd’hui violoniste au sein de l’Orchestre d’Auvergne, la jeune femme trouve avec BrinTzing son équilibre musical. Autour d’elle, Sébastien Amblard (contrebasse), Davy Sladek (saxophones et clarinette) et François Brunel (guitare) apporte leur savoir faire et leur énergie.

Fééries tziganes, samedi 8 décembre à 20h30 à l’Opéra Théâtre de Clermont. Tarifs: 15€, 9€ étudiants et demandeurs d’emploi, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans accompagnés. Réservation:  Clermont Auvergne Tourisme – Place de la Victoire à Clermont-Ferrand; Office de tourisme Royat-Chamalières – 1 avenue Auguste Rouzaud à Royat.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite