Accueil » Vie publique » Infosup 2019: la vingtième du salon de l’après-bac
Jeudi Vie publique

Infosup 2019: la vingtième du salon de l’après-bac

A la croisée des chemins, Infosup donne le maximum d'informations aux lycéens, aux étudiants et à leurs parents dans leurs choix pour l'après-bac. Le 20e édition aura lieu les 24, 25 et 26 janvier.

Le chemin de l’après-bac passe par Polydôme. En l’occurrence, l’itinéraire devrait emprunter le chemin du salon Infosup, rendez-vous traditionnel donné aux étudiants, aux lycéens et à leurs parents afin d’en savoir davantage au moment d’envisager leurs futures études supérieures. “ Afin que le parcours des jeunes soit réussi, il s’agit de bien les informer. Infosup répond tout à fait à ce constat… Il permet de préciser les projets au travers de rencontres, de contacts, de renseignements, d’explications mais aussi de tables rondes” souligne Yves Flammier, délégué régional de l’Onisep et chef du service d’information et d’orientation de l’académie de Lyon. L’édition 2019, qui se déroulera sur trois jours, les 24, 25 et 26 janvier, sera déjà la vingtième.

Des conseils à propos de Parcoursup.

Les clefs du succès

Le  salon Infosup a donc déjà traversé deux décennies, s’imposant comme l’une des plus importantes manifestations du genre en France. C’est de toute évidence que la formule a fait ses preuves et que les organisateurs ont su, au passage, lui insuffler des nouveautés, l’adapter et répondre ainsi aux besoins d’information des visiteurs. Chaque édition permet d’accueillir des stands jusqu’ici inédits et de présenter des tables rondes répondant aux problématiques contemporaines. 2019 verra ainsi son cortège de nouveautés.

Stands, tables rondes et conférences

Pour cette 20è édition, organisée par l’Onisep Clermont en partenariat avec l’Etudiant et le soutien du Rectorat, de Clermont Auvergne Métropole et de la Région, trois nouvelles tables rondes, à la rencontre des professionnels, verront ainsi le jour. Elles concerneront les métiers du notariat avec la Chambre régionale des notaires (jeudi 24 janvier à 14h45), ceux de la chimie avec l’école d’ingénieurs SIGMA Clermont (
vendredi 25 janvier à 10h15) et les métiers d’art en compagnie de l’inspecteur de l’Education nationale Arts Appliqués (vendredi 25 janvier à 11h30). Le public pourra également assister à de nombreuses conférences et il profitera pleinement des nombreux stands représentant les acteurs du monde de l’enseignement mais aussi de l’économie et des milieux associatifs. Cette année,  un espace d’information sur l’engagement citoyen sera mis en place  en partenariat avec le Rectorat de Clermont-Ferrand. Cinq associations s’y succéderont : France ADOT 63 , l’AFEV, l’Union départementale pour le don de sang bénévole, le centre d’information Europe direct Clermont Puy-de-Dôme et les Jeunes sapeurs-pompiers. Tous auront à cœur de présenter les différentes possibilités d’engagement dans la vie citoyenne.

Jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 janvier de 9h à 17h à Polydôme à Clermont. Entrée libre.  

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite