Accueil » Vie publique » Les premières naturalisations de 2019
A l'issue de la cérémonie.
Vie publique

Les premières naturalisations de 2019

43 adultes et 11 enfants ont reçu leur décret de naturalisation des mains de la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc lors de la première cérémonie de ce genre de l'année.

Dans le département du Puy-de-Dôme, 552 personnes (d’origines étrangères) ont été naturalisés en 2017 et 550 en 2018 suite à une démarche volontaire et personnelle. Celle-ci. implique l’intégration dans la communauté nationale et la pleine acceptation de la charte des droits et des devoirs du citoyen français.

22 nationalités d’origine

Il est trop tôt, bien-sûr, pour savoir combien de naturalisations auront lieu en 2019. En tous cas, la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc a présidé la première cérémonie d’entrée dans la nationalité française, cette semaine, dans les salons de la préfecture. 43 adultes et 11 enfants ont reçu, en la circonstance, leur décret de naturalisation. 22 nationalités d’origine étaient représentées: afghane, albanaise, algérienne, allemande, britannique, burkinabé, canadienne, chinoise, congolaise, fidjienne, haïtienne, italienne, kosovare, libanaise, marocaine, mongole, somalienne, polonaise, roumaine, sénégalaise, tunisienne et vénézuélienne.

 

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite