Les effectifs de la Police Nationale vont augmenter dans le département, à partir du 1er mai. Un accroissement qui se produit après les annonces du Chef de l'Etat, lundi dernier.
Mots-Clés : Département
Le préfet du Puy-de-Dôme annonce une accélération de la campagne de vaccination dans le département. Il compte, pour cela, sur plusieurs leviers.
L'arrêté, pris par le préfet Philippe Chopin, autorisait les commerces à ouvrir les cinq dimanches du mois de janvier. Le tribunal administratif de Clermont en a décidé autrement.
Le Conseil Départemental va consacrer 1,2 million d'euros pour favoriser le renforcement et l'émergence de circuits courts alimentaires et agricoles sur le territoire.
Malgré le confinement, de nombreux sites départementaux restent ouverts. Petit tour d'horizon...
Peu de pluie, un hiver anormalement doux : les nappes phréatiques n'ont pu se recharger. Du coup, la situation hydrologique inquiète déjà dans le département. Et nous ne sommes qu'au tout début de mai.
Une cérémonie de naturalisations s'est déroulée cette semaine dans les salons de la Préfecture. Au total, ils sont 229 à avoir acquis la nationalité française dans le département depuis le début de 2019.
A partir du 14 juin, le Festival Voix Romanes va mettre en exergue le patrimoine roman dans le département tout en sublimant la voix humaine.
La nature est belle dans le Puy-de-Dôme et elle s'anime aussi à la faveur de nombreux rendez-vous proposés durant les prochains mois...
43 adultes et 11 enfants ont reçu leur décret de naturalisation des mains de la préfète du Puy-de-Dôme, Anne-Gaëlle Baudoin-Clerc lors de la première cérémonie de ce genre de l'année.