Accueil » Actualités » Six nouveaux policiers dans le Puy-de-Dôme
Photo Police-nationale.net
Actualités Vie publique

Six nouveaux policiers dans le Puy-de-Dôme

Les effectifs de la Police Nationale vont augmenter dans le département, à partir du 1er mai. Un accroissement qui se produit après les annonces du Chef de l'Etat, lundi dernier.

A un an de la prochaine élection présidentielle, le Président de la République a annoncé, lundi lors d’un déplacement dans l’Hérault, que son engagement  de créer 10 000 postes de policier et de gendarmes supplémentaires d’ici 2022 sera tenu. Une promesse qui, dans le Puy-de-Dôme, va se traduire par la création de six postes  de policiers au sein de la Police Nationale dès le 1er mai. Une augmentation (limitée) des effectifs qui doit correspondre à la nouvelle stratégie de prévention de la délinquance définie par le gouvernement autour de quatre axes : l’action auprès des jeunes, la protection des personnes vulnérables, l’appel à la population pour devenir acteur de la sécurité et la coopération entre l’Etat et les élus locaux.

Un partenariat entre l’Etat et la Ville de Clermont

Les nouveaux effectifs s’inscrivent également, dans la négociation en cours du contrat de sécurité intégré avec la Ville de Clermont, tel qu’annoncé par le ministre de l’Intérieur lors de sa venue à Clermont, le 8 mars dernier. Ce contrat doit concrétiser le partenariat et l’engagement entre la ville et l’État en matière de sécurité publique.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite