Accueil » Actualités » Habitat et Humanisme Auvergne va accroître son parc de logements de 20%
La résidence Vernadel, située avenue Albert-Elizabeth à Clermont.
Actualités Vie publique

Habitat et Humanisme Auvergne va accroître son parc de logements de 20%

L'association, qui vient en aide aux personnes en difficulté, lance trois projets dans la ville de Clermont. A terme, 44 nouveaux logements seront ainsi disponibles.

Une pension de famille de 25 logements destinée à accueillir des personnes isolées en grandes difficultés dans un cadre de vie “familial” et sécurisant, rue Vaucranson ; la réhabilitation d’une immeuble XIXe siècle, avenue Albert-Elizabeth, qui deviendra une résidence sociale de 10 logements pour des publics à faible ressource, dotée d’un espace permettant l’organisation d’activités collectives et de temps de rencontres ; et encore la construction d’un petit collectif neuf logements à vocation sociale et d’un espace collectif dans la rue Paul-Diomède. L’association Habitat et Humanisme Auvergne innove en lançant trois nouveaux projets à vocation sociale à Clermont, soit la réalisation de 44 nouveaux logements réservés à des personnes en situation d’exclusion. L’association verra ainsi son parc de logements augmenter de 20% en 2022.

205 logements au total

La future pension de famille “Le Galoubet”.

L’objectif commun à tous ces projets est de créer un nouveau vivre-ensemble en ville pour des publics à faibles ressources, en favorisant les liens sociaux, la convivialité et l’échange d’expérience. Aujourd’hui animée par une équipe de 123 bénévoles et de 10 salariés, l’association, présente depuis 35 ans dans la région, couvre les départements du Puy-de-Dôme et de l’Allier, et dispose actuellement de 205 logements pour loger les personnes en difficulté. Le siège de l’association, situé à Clermont-Ferrand, s’appuie sur une antenne dans l’Allier mais aussi sur trois relais locaux à Pontaumur, Riom et Thiers. Habitat et Humanisme Auvergne est l’une des 56 associations locales du mouvement national Habitat et Humanisme.

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite