Accueil » Actualités » La capacité vaccinale va monter en puissance dans le département
Photo D.R.
Actualités Santé

La capacité vaccinale va monter en puissance dans le département

Le préfet du Puy-de-Dôme annonce une accélération de la campagne de vaccination dans le département. Il compte, pour cela, sur plusieurs leviers.

23.000 personnes ont jusqu’à présent été vaccinées dans le département du Puy-de-Dôme pour un total de 30.000 injections (7000 ont ainsi été pleinement vaccinées). Un chiffre qu’il convient de mettre en rapport avec les 657.000 habitants du département. Comme on le voit, on est pour le moment loin du compte…

En présence du directeur délégué dans le Puy-de-Dôme de l’Agence Régionale de Santé, Jean Schweyer, le préfet Philippe Chopin a annoncé une « accélération du déploiement de la campagne vaccinale dans le département d’ici la mi-mars  ». Une nouvelle étape qui résulte des premières livraisons des vaccins Morderna et de l’augmentation de celles des Pfizer. Les neuf centres de vaccination du département ont ainsi programmé plus de 25 000 rendez-vous pour des premières injections entre leur ouverture et la fin du mois de mars. Quant à la capacité hebdomadaire de vaccinations dans le département, jusqu’alors bloquée à 4074 unités, elle devrait être portée à 5414 à la fin du mois de mars.

La médecine de ville aussi

Au-delà des neuf centres, “l’accélération” de la vaccination devrait s’étendre aux établissements accueillant le “public cible prioritaire”, c’est à dire les personnes âgées de plus de 75 ans et en situation de handicap. Après les EHPAD, les résidences autonomies et les établissements médico-sociaux devraient être concernés dans les prochaines semaines. A partir du 25 février, la vaccination sera aussi ouverte à la médecine de ville, via le vaccin AstraZeneca. Cette nouvelle offre vise les personnes de 50 à 64 ans, ayant des comorbidités. La mise à disposition de flacons, qui sera effectuée par les pharmacies d’officine, sera progressive.

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite