Omicron après Delta. Rien, pour le moment, n'arrête l'épidémie de Covid-19. L'horizon n'est pas prêt de s'éclaircir, semble-t-il, malgré la vaccination.
Mots-Clés : vaccination
La décision a été prise par la ville de Clermont en concertation avec la préfecture et l’ARS : le centre de vaccination de la Maison des sports fermera définitivement vendredi 27 août à 17h. Les Clermontois pourront se rendre à Polydome où sera transféré le centre de la Grande Halle.
Le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne a ouvert le 14 avril dernier. Avec une capacité de vaccination variant de 1 000 à 1 500 injections quotidiennes, le cap des 100 000 vaccinations vient d’être franchi.
Depuis lundi, le Centre Courty de Chamalières assure la fonction de centre de vaccination. Il est plus particulièrement destiné aux habitants de la zone ouest de la métropole.
Afin de poursuivre la campagne de vaccination dans le Puy-de-Dôme, 5000 rendez-vous sont ouverts lors de ce week-end de l’Ascension. Huit centres vont rester ouverts ce jeudi.
A partir de ce soir, lundi, et jusqu'à jeudi, le centre de vaccination ouvrira exceptionnellement entre 20h et 23h.
Deux nouveaux centres de vaccination ouvriront le 17 mai prochain dans la métropole clermontoise. Au Centre Courty de Chamalières, on s'active d'être opérationnel le jour J.
Les communes de Chamalières et de Beaumont vont abriter de nouveaux centres de vaccination. A Riom et à Issoire, les centres sont transférés pour accroître leurs capacités.
A partir de samedi, de nouveaux professionnels âgés de plus de 55 ans pourront être vaccinés dans les centres dédiés à cette intention.
Sauf catastrophe les JO de Tokyo débuteront le 23 juillet sans certitude quant aux conséquences du Covid sur la santé et l’indice de performance des athlètes. Aux Jeux comme ailleurs, entre ceux qui auront été vaccinés suffisamment tôt et les oubliés de la seringue, les chances ne seront sûrement pas égales.