Accueil » Santé » Deux nouveaux centres de vaccination ouvriront le 17 mai
Photo D.R.
Actualités Santé

Deux nouveaux centres de vaccination ouvriront le 17 mai

Les communes de Chamalières et de Beaumont vont abriter de nouveaux centres de vaccination. A Riom et à Issoire, les centres sont transférés pour accroître leurs capacités.

A la date du 1er mai, 158.000 habitants du département du Puy-de-Dôme avaient reçu une première injection de vaccin contre le Covid-19, soit 24,1% de la population. 71.000 d’entre eux avaient aussi bénéficié de la deuxième injection. Dans le but d’accélérer cette action, le préfet du Puy-de-Dôme, en lien avec les élus locaux, vient d’autoriser l’ouverture de deux nouveaux centre de vaccination dans la métropole clermontoise, à partir du 17 mai. Ils fonctionneront à Chamalières, au Centre Courty, situé au 2 avenue Bergougnan et à Beaumont, salle du COSEC, 245 rue de la Mourette. Pour ces deux centres, les prises de rendez-vous s’effectueront sur le site http://www.sante.fr/ (via la plateforme Doctolib).

Déménagements et renforcement

D’autre part, le centre de vaccination initialement hébergé par le centre hospitalier d’Issoire a été transféré au 26, rue du Mas, à Issoire afin d’accroître ses capacités d’accueil grâce au soutien du Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes. Quant au centre de vaccination de Riom, il déménagera, à compter du mardi 18 mai, au gymnase de l’Amitié (place de l’Europe, à Riom).

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite