Afin de poursuivre la campagne de vaccination dans le Puy-de-Dôme, 5000 rendez-vous sont ouverts lors de ce week-end de l’Ascension. Huit centres vont rester ouverts ce jeudi.
Mots-Clés : centres
Les communes de Chamalières et de Beaumont vont abriter de nouveaux centres de vaccination. A Riom et à Issoire, les centres sont transférés pour accroître leurs capacités.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va mettre La Grande Halle d'Auvergne au service de la campagne de vaccination. Lors de sa visite à Clermont, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, l'a confirmé.
A partir du 25 janvier, dix centres de vaccination seront en place dans le département. Ceux de Riom, Pontgibaud et Saint-Eloy-les-Mines vont s'ajouter aux sept sites déjà désignés.
Trois centres de vaccination à Clermont et quatre pour le reste du département. Ainsi se présente l'actuel dispositif pour la campagne de vaccination dans le Puy-de-Dôme. Il devrait être progressivement renforcé.
Initiée par la Région, la campagne exceptionnelle va se dérouler dans 200 centres entre le 16 et le 23 décembre. Sur le terrain, elle réunira de nombreux acteurs institutionnels et de la santé.