Accueil » Actualités » On vaccinera à La Grande Halle à la mi-avril
Une vue aérienne de La Grande Halle d'Auvergne (ici pendant la Foire-exposition)- photo grandehalle-auvergne.com
Actualités Santé

On vaccinera à La Grande Halle à la mi-avril

La Région Auvergne-Rhône-Alpes va mettre La Grande Halle d'Auvergne au service de la campagne de vaccination. Lors de sa visite à Clermont, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, l'a confirmé.

Nous vous l’annoncions hier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes proposait à l’Etat de mettre à disposition un certain nombre de ses grands équipements au profit de la campagne de vaccination. En visite hier à Clermont, le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran a annoncé l’ouverture, d’ici la mi-avril, d’un centre de vaccination à la Grande Halle d’Auvergne à Cournon. Ouverture qui a ensuite été confirmée par la préfecture du Puy-de-Dôme. Elle devrait avoir lieu au moment une augmentation importante de  de doses du vaccin Pfizer est attendue dans les prochaines semaines.

1000 injections par jour début mai

La Grande Halle offre une très grande modularité et des capacités suffisantes de parking. Elle est facilement accessible depuis tous les points du territoire départemental. Le Préfet et le délégué départemental de l’ARS réuniront dès la semaine prochaine l’ensemble des partenaires concernés pour organiser le fonctionnement du centre dans les meilleures conditions, l’objectif étant de parvenir à 1 000 doses injectées par jour début mai. Ce nouveau « vaccinodrome » sera accessible aux publics éligibles, principalement sur rendez-vous. Par ailleurs, la préfecture indique que «  l’ouverture de nouveaux centres de vaccination est actuellement à l’étude avec Clermont Auvergne Métropole », des centres complétés par le dispositif « Aller-vers », piloté avec le Conseil départemental et plus spécifiquement tourné vers les publics ruraux. À ce jour, 13 centres de vaccination sont ouverts dans le Puy-de-Dôme. Ils réalisent environ 11 000 vaccinations par semaine.

 

 

 

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite