L'amélioration sanitaire étant constatée et les besoins en vaccination moins importants, les centres temporaires du département vont fermer leurs portes mais il sera toujours possible de se faire vacciner dans les centres gérés par les CHU.
Mots-Clés : vaccinodrome
Mis en service le 14 avril dernier, le vaccinodrome de la Grande Halle d’Auvergne va déménager au Centre des congrès Polydôme. Les grandes manifestations de rentrée ont besoin des mètres carrés pour tenir leurs éditions 2021.
Le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne a ouvert le 14 avril dernier. Avec une capacité de vaccination variant de 1 000 à 1 500 injections quotidiennes, le cap des 100 000 vaccinations vient d’être franchi.
Le centre de grande capacité, mis à disposition par la Région, sera en service le 14 avril. Il devrait permettre, dans un premier temps, d'injecter 1200 doses par semaine.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes va mettre La Grande Halle d'Auvergne au service de la campagne de vaccination. Lors de sa visite à Clermont, Olivier Véran, ministre des solidarités et de la santé, l'a confirmé.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entend mettre à disposition ses grands équipements afin de favoriser le déploiement de la campagne de vaccination.