Accueil » Santé » Vaccinodromes dans le Puy-de Dôme : fermeture imminente
Vaccination : Photo : LuAnn Hunt-Pixabay
Photo : LuAnn Hunt-Pixabay
Santé Vie publique

Vaccinodromes dans le Puy-de Dôme : fermeture imminente

L'amélioration sanitaire étant constatée et les besoins en vaccination moins importants, les centres temporaires du département vont fermer leurs portes mais il sera toujours possible de se faire vacciner dans les centres gérés par les CHU.

Au 25 février 2022 on dénombrait dans le Puy-de-Dôme 526 584 personnes ayant déjà reçu une première dose de vaccin contre le Covid  et 521 150  complètement vaccinées (398 623 ont reçu une dose de rappel). Les différents centres de vaccination auront permis de procéder à plus de 1,4 millions d’injections dans le département qui, rappelons-le comptait  656  643 habitants en 2019.
Au regard de l’importante part de la population aujourd’hui vaccinée, les centres temporaires de vaccination vont fermer et l’offre de vaccination va se recentrer sur les sites dont la gestion est assurée par les centres hospitaliers du département.
Ainsi, le centre de Billom fermera le 25 février et les centres de vaccination de Polydôme à Clermont, de Chamalières et des Combrailles fermeront le 04 mars prochain, alors que celui de Volvic fermera le 5 mars.
Ce redimensionnement de l’offre vaccinale permettra de répondre à un potentiel de 11 000 rendez-vous/semaine, sachant qu’aujourd’hui la demande est de  6 6000 rendez-vous /semaine. Les centres de vaccination du CHU de Clermont-Ferrand et des CH d’Ambert, Issoire, le Mont-Dore, Riom et Thiers demeurent ouverts, tout comme l’antenne de vaccination située dans le quartier prioritaire Clermont, Croix de Neyrat, en lien avec la Caisse primaire d’assurance maladie.

À propos de l'auteur

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

  • https://www.auvergne-thermale.com/printemps/?utm_source=7joursaclermont&utm_medium=banner&utm_campaign=printempsduthermalisme&utm_content=partner_2022-06-juin

Les infos dans votre boite