L'amélioration sanitaire étant constatée et les besoins en vaccination moins importants, les centres temporaires du département vont fermer leurs portes mais il sera toujours possible de se faire vacciner dans les centres gérés par les CHU.
Mots-Clés : centres de vaccination
Face à la hausse des statistiques et ce qu’il faut bien appeler une 5e vague, les moyens de vaccination se renforcent dans le département du Puy-de-Dôme.
Le centre de vaccination de la Grande Halle d’Auvergne a ouvert le 14 avril dernier. Avec une capacité de vaccination variant de 1 000 à 1 500 injections quotidiennes, le cap des 100 000 vaccinations vient d’être franchi.
La centre de vaccination de la grande halle d’Auvergne va ouvrir ses portes ce mercredi 14 avril. Les Auvergnats sont manifestement pressés de se faire vacciner car les premiers créneaux ont été prix d’assaut.
Les prochaines semaines marqueront elles une accélération conséquente de la campagne vaccination en France ? C’est en tous cas, apparemment, l’intention du gouvernement après un démarrage pour le moins apathique puisqu’actuellement seuls un peu plus de trois millions de personnes ont bénéficié de la fameuse préparation. En ce qui concerne notre département, la préfecture du Puy-de-Dôme indique qu’à ce jour 30.000 personnes ont reçu une injection, dont 15.000 ont été pleinement vaccinées (chiffre à mettre en rapport avec les 657.000 habitants du territoire). On reste évidemment loin du...
Le préfet du Puy-de-Dôme annonce une accélération de la campagne de vaccination dans le département. Il compte, pour cela, sur plusieurs leviers.