Accueil » Actualités » Quelques nouvelles sur le front de la vaccination…
Photo D.R.
Actualités Santé

Quelques nouvelles sur le front de la vaccination…

Les prochaines semaines marqueront elles une accélération conséquente de la campagne vaccination en France ? C’est en tous cas, apparemment, l’intention du gouvernement après un démarrage pour le moins apathique puisqu’actuellement seuls un peu plus de trois millions de personnes ont bénéficié de la fameuse préparation. En ce qui concerne notre département, la préfecture du Puy-de-Dôme indique qu’à ce jour 30.000 personnes ont reçu une injection, dont 15.000 ont été pleinement vaccinées (chiffre à mettre en rapport avec les 657.000 habitants du territoire). On reste évidemment loin du compte…

Une opération exceptionnelle

Hier, samedi et demain, lundi, une opération exceptionnelle, en lien avec les acteurs locaux, est menée. Elle doit donner lieu à plus de 2000 rendez-vous, destinés aux professionnels de santé mais aussi aux personnes âgées de plus de 75 ans et à celles entre 50 et 75 ans présentant des comorbidités. Six centres sont concernés : Ambert, Mont-Dore, Pontgibaud, Saint-Eloy-les-Mines, Thiers et le CHU, principal site de vaccination du département. Celui-ci est, en outre, exceptionnellement ouvert toute au long de ce dimanche 7 mars.

Trois nouveaux centres

D’autre part, le préfet Philippe Chopin a confirmé l’ouverture de trois nouveaux centres de vaccination, compter du 15 mars : à Volvic, Billom et à Giat, dans les Combrailles. Selon un communiqué de la préfecture du Puy-de-Dôme : « une nouvelle montée en charge de l’activité des centres de vaccination est prévue dès la mi-mars avec plus de 7 000 doses hebdomadaires et s’accélérera dès le début du mois d’avril. » Des opérations ponctuelles, destinées à vacciner au plus près des publics isolés, devraient également être menées dans les semaines qui viennent.

À propos de l'auteur

Marc François

A débuté le métier de journaliste parallèlement sur une radio libre et en presse écrite dans les années 80. Correspondant de plusieurs médias nationaux, rédacteur en chef de l’hebdomadaire Info Magazine (Clermont, Limoges, Allier) pendant 9 ans, il a présidé le Club de la Presse Clermont-Auvergne entre 2009 et 2013. Il est l’initiateur de 7 Jours à Clermont.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite