Peut-on anticiper et prévenir les pandémies ? Comment s’engager à être acteur d’une transformation des modèles de sociétés ? Economie, préservation de la santé et de l’environnement sont-ils conciliables ? Ce seront quelques-unes des questions soulevées au cours de la conférence « Une seule santé, en pratique ? », organisée le17 mars, tout au long de la journée, au campus vétérinaire de VetAgroSup de Marcy l’Etoile. La conférence sera accessible en ligne sur inscription et gratuite.
Une journée entière
L’événement est mis sur pied par VetAgroSup, et plus particulièrement son école interne, l’Ecole Nationale des Services Vétérinaires-France Vétérinaire International, en lien avec France Nature Environnement, la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité, l’Association Santé Environnement France, Humanité et Biodiversité et la Fédération des Syndicats Vétérinaires de France. A travers des conférences plénières et des débats, qui rythmeront la journée, experts et décideurs se succéderont et dialogueront autour des enjeux et des actions à enclencher. C’est l’actuel ministre de l’agriculture et de l’alimentation, Julien Denormandie qui introduira la journée.
Mercredi 17 mars de 9h30 à 17h. Plus d’informations et inscriptions : https : uneseulesante-vetagrosup.mystrikingly.com/
Commenter