Accueil » Actualités » Un chantier pour revégétaliser le parking de l’école d’architecture
L'ENSACF- photo www.clermont-fd.archi.fr
Actualités Environnement Initiative

Un chantier pour revégétaliser le parking de l’école d’architecture

Plantation d'arbres et de haies sèches : tout au long de ce week-end, étudiants, enseignants de l'ENSACF participent à un chantier écologique sur le parking de l'école.

Depuis hier, et tout au long de ce week-end, une centaine d’étudiants mais aussi des enseignants et des membres du personnel administratif de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Clermont-Ferrand (ENSACF) participent à un « workshop » inédit, aux vertus écologiques. Il s’agit en effet de revégétaliser le parking de l’école d’architecture, située dans ce qui fut l’hôpital Sabourin. Le chantier a été lancé sur proposition de l’association étudiante Le Germinarium et elle a reçu le feu vert du directeur de l’école, Simon Teyssou, et du Conseil d’administration. Tout au long de la semaine, des travaux liminaires avaient été conduits : 16 places de stationnement ont ainsi été supprimées et des fosses de plantation, dégagées. Au total, 27 arbres vont être plantés.

Un week-end chargé

Durant ce week-end, les jardiniers, menés par Bertrand Retif, paysagiste concepteur DPLG, travaillent aux plantations de bandes fructicées, posent les paillages de pouzzolane et mettent en œuvre des haies sèches. L’aménagement doit répondre aux besoins spécifiques d’ombrage, d’enrichissement de la biodiversité biologique, d’intégration au site du coteau de Chanturgue, présentant un intérêt écologique, pédagogique et d’expérimentation.

 

À propos de l'auteur

Avatar

7 Jours à Clermont

La rédaction de 7 Jours à Clermont est composée de journalistes professionnels locaux. 7 Jours à Clermont, média web entièrement indépendant, a la volonté de mettre en exergue l’activité et les événements marquants des 7 jours à venir dans la métropole clermontoise.

Commenter

Cliquez ici pour commenter

Sponsorisé

Les infos dans votre boite