Pascale Chappot, auteure et guide-conférencière vient de publier un ouvrage, dans la collection de guides "111 lieux à ne pas manquer", consacré au département du Puy-de-Dôme. La publication est une mine d’information sur les lieux qu’elle à répertorié, dans un esprit éloigné des guides touristiques très et trop classiques La publication est une mine d’information sur les lieux qu’elle à répertorié, dans un esprit bien loin des guides touristiques très et trop classiques
Mots-Clés : PUY DE DOME
Le Secours Populaire du Puy-de-Dôme ne cache pas son inquiétude face à un stock de denrées alimentaires particulièrement bas, alors que la campagne hivernale n'a pas encore débuté. Il sera donc fait appel à la générosité des Puydomôis durant deux weekends avec une opération de collecte dans les grandes surfaces.
Le self collaboratif est une tendance qui se déploie actuellement dans le Puy-de-Dôme. Le collège Molière de Beaumont vient d'inaugurer son nouveau restaurant et propose désormais ce mode fonctionnement qui permet de responsabiliser les élèves et de réduire le gaspillage alimentaire.
Temps fort de l'été touristique, les "Nocturnes" du puy de Dôme proposent tous les jeudis jusqu'au 15 août, des soirées fortes de trois spectacles dans un environnement bien entendu exceptionnel.
43 lieux et sites touristiques du département du Puy-de-Dôme viennent d'être labellisés "Accueil Vélo". Une partie de ces lieux se situe le long de la GTMC, les autres le long de la Via Allier, en cours d'achèvement.
Le 8 mars est une occasion de faire le point sur l'égalité hommes-femmes. Même si la société avance sur le sujet, certaines différences sont encore bien présentes et le Puy-de-Dôme n'échappe pas à la règle.
André Roche a récemment publié "Histoire et Espoirs, des Arvernes aux Puydômois" aux éditions de la Flandonnière, un livre passionnant qui raconte l'Auvergne et le Puy-de-Dôme depuis Vercingétorix jusqu'à aujourd'hui, par le biais d'une documentation complète et d'une analyse très fine.
Au concours de l’arbre de l’année 2023, organisé par le magazine Terre sauvage, Le tilleul de la Combe à Lapeyrouse dans le Puy-de-Dôme a décroché la 3e place du vote du public et le 1er prix du Jury
L'INSEE vient de publier les statistiques de son dernier recensement. Le Puy-de-Dôme et la Haute-Loire ont progressé alors que l'Allier et le Cantal connaissent une baisse de population, confirmant la tendance de l'attractivité des agglomérations au détriment des zones plus rurales.
C'est devant près de 300 élus et mécènes dont Florent Menegaux, le patron de Michelin, que le dossier définitif de candidature de Clermont et du Massif Central au titre de Capitale européenne de la Culture a été présenté. Une grande unité autour du projet était palpable durant la réception et tous les acteurs attendent désormais le verdict. Il faudra patienter jusqu'au 13 décembre pour connaître la décision du jury.